Aller au contenu
Nicola tesla

Nicola tesla - Megane break e-Tech hybride rechargeable

Messages recommandés

Possesseur d'une mégane break hybride rechargeable depuis 1 mois,ça m'intéresse d'échanger sur ce modèle et sur les voitures plug-in en général.

Depuis 4 ans je voulais passer à l'électrique mais le manque d'autonomie m'en a dissuadé.

Renault n'ayant pas d'électrique de taille moyenne ,je me suis décidé pour une voiture de transition moyenne ,le break mégane plug-in,en attendant la nouvelle mégane électrique avec une autonomie de 400 km,l'année prochaine.

 

 

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand même ! 😀

 

Sois le bienvenu sur le forum.

Tu as désormais accès en écriture à l'intégralité des sujets.

 

il y a 58 minutes, Nicola tesla a dit :

Possesseur d'une mégane break hybride rechargeable

Félicitations.

N'hésite pas à partager ton vécu avec ce véhicule.

 

il y a une heure, Nicola tesla a dit :

Depuis 4 ans je voulais passer à l'électrique mais le manque d'autonomie m'en a dissuadé.

Tu as des besoins de mobilité spécifiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le moment j'ai fait 850km avec une consommation moyenne de 3.4l aux 100.Trajets mixtes,autoroute- départementales et un peu de ville,mais avec une conduite très économique.En faisant moins attention,je pense consommer 4.5l aux 100.

Le problème principal que j'ai c'est la recharge.A Paris,j'ai encore 2 mois d'abonnement avec Paris recharge(ex-autolib),qui est pas cher mais les bornes libres sont très difficiles à trouver.En plus,dans quelques mois,ces bornes Paris recharge passent sous le contrôle de Total et on s'attend à une explosion du prix de la recharge.C'est déjà le cas,pour les bornes Belib(partenariat ville de Paris-EDF)dont la recharge de 3h coûte autour de 40 €!, pour faire seulement 50km en tout électrique.

Un problème particulier de la mégane break est la prise de 3.7 kw qui demande 3h minimum pour charger la petite batterie de 9.8kw.A ma connaissance,sur la Peugeot 3008 plug-in,on peut avoir une prise de 7.4kw en option au lieu de 3.7kw.Cela devrait permettre la recharge en 1h35-40. Quelqu'un en a l'expérience?.

Malheureusement sur la break mégane hybride rechargeable,cette option n'existe pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.