Aller au contenu
Ned

Ned - Volvo XC40 P8

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me prénomme Olivier, j'approche la cinquantaine ! J'habite dans le Finistère.

 

Je parcours le forum XC40 Electrique depuis quelques temps. J'ai fait l'acquisition d'un XC40 P8 début avril 2022, en complément d'une Jaguar XJ SuperSport. Le XC40 me permet de soulager la XJ pour les déplacements professionnels, qui se limitent à mon département (Finistère). Donc en gros, des trajets aller-retour de 300 km max. dans une journée. Acquisition en LLD 36 mois sur mon entreprise. 

 

Je me suis porté sur ce modèle ayant toujours roulé en VOLVO avant de passer chez Jaguar en 2008. En l'absence de concession Jaguar sur Brest, je me suis tourné de nouveau vers VOLVO, pour cette acquisition. L'achat s'est fait un peu sur un coup de tête, n'étant pas forcément au départ fan de l'électrique (c'est un contresens écologique et économique à mon avis). Je suis parti sur le XC40 parce que c'était le seul modèle disponible (achat d'un véhicule de démonstration), ne voulant pas attendre 6 à 10 mois pour obtenir un véhicule neuf. Le XC40 me permet de charger sans trop de problème le matériel que je dois livrer à mes clients, c'est plus simple qu'avec la XJ (et puis c'est plus "passe-partout", par rapport à la XJ qui impose pas mal...!). 

 

Pour limiter l'impact écologique/économique, je recharge au domicile autant que possible via panneaux photovoltaïques (installés sur le toit du garage + un carport avec toiture en panneaux solaire, ce qui permet une production de ~6 kWh. La recharge est effectuée via une borne "intelligente", qui permet de de sélectionner une recharger en 100 % solaire, en prenant l'énergie non-consommée par la maison, ou, si souhaité, de basculer sur le réseau EDF si pas assez de production solaire (ou souhait de recharger le plus rapidement possible). Ca limite ainsi grandement la dépendance énergétique et réduit les coûts d'usage du véhicule (cela dit, il y a les coûts de l'installation photovoltaïque à prendre en compte quand même !). 

 

Modifié par Ned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu, merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.