Aller au contenu
Nath16

Nath16 - Kona 64 kWh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens juste d'arriver sur ce forum car j'envisage l'achat d'un Kona 64.

En effet, je suis infirmière libérale en Charente et j'effectue entre 300 et 350 kms max par jour sur nos routes de campagne.

Ma journée commence de 04h45 à 14h00 environ puis de 16h00 à 20h30 environ (j'explique cela pour les temps de charge)

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et conseils car je suis pas très calée en automobile

Les 2 vendeurs Hyundai se contredisent et je ne sais pas trop ce que je dois acheter comme borne pour recharger à la maison (7,5 ou 11 ou 22 kw)

Voilà, je vous remercie et vous prie de m'excuser d'avance car c'est mon premier forum et je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne.

Merci

Nathalie

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nath16 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens juste d'arriver sur ce forum car j'envisage l'achat d'un Kona 64.

En effet, je suis infirmière libérale en Charente et j'effectue entre 300 et 350 kms max par jour sur nos routes de campagne.

Ma journée commence de 04h45 à 14h00 environ puis de 16h00 à 20h30 environ (j'explique cela pour les temps de charge)

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et conseils car je suis pas très calée en automobile

Les 2 vendeurs Hyundai se contredisent et je ne sais pas trop ce que je dois acheter comme borne pour recharger à la maison (7,5 ou 11 ou 22 kw)

Voilà, je vous remercie et vous prie de m'excuser d'avance car c'est mon premier forum et je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne.

Merci

Nathalie

 

Bonjour @Nath16

Je crois que tu n'es pas la seule libérale à te poser la question du Kona pour tes tournées.

Cela dit 350km / jour, surtout en hiver ça fait un beau programme, donc tu as bien raison de demander avant de te lancer confirmation que la voiture pourra bien remplir cette besogne sans rechigner.

 

Ca devrait passer, mais le profil de route, le climat et surtout le conducteur peuvent avoir une grande influence sur l'autonomie annoncé de 460Km

 

Pareil niveau systeme de charge, le forum est très complet, tu devrais pouvoir trouver tout ce que tu cherches ici

Mais en effet, si tu comptes charger entre 14 et 16h la question d'une borne de plus de 7Kw peut se poser.

Car il n'est pas recommandé de recharger sa batterie systématiquement à 100% (plutot 80%)

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fox de tes conseils et je vais regarder ici (je ne sais pas trop où...) ce qu'il se dit au niveau de la borne de recharge.

D'après les essais sur le net, elle doit tenir sans problème les 350 kms sur les routes de campagne.

De plus, que je vais pouvoir la recharger si nécessaire à ma pause de 14h00.

 

Merci encore et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.