Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MX30 amortisseurs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. Mon concessionnaire Mazda Quimper me signale que deux amortisseurs de mon MX30 fuient et que donc le véhicule sera refusé au CT. Le véhicule affiche 30000 km! Mes précédentes Honda Civic et Volvo 850 ont dépassé les 300000 km sans changer d’amortisseurs. Je pensais Mazda fiable… Déception. Vos avis et conseils ? Merci.

Posté(é)
Le 06/08/2025 à 21:25, Agathon29 a dit :

Bonjour. Mon concessionnaire Mazda Quimper me signale que deux amortisseurs de mon MX30 fuient et que donc le véhicule sera refusé au CT. Le véhicule affiche 30000 km! Mes précédentes Honda Civic et Volvo 850 ont dépassé les 300000 km sans changer d’amortisseurs. Je pensais Mazda fiable… Déception. Vos avis et conseils ? Merci.

Étrange en effet. Je pense qu'il faut demander une prise en charge (au moins partielle) par Mazda, puisque ce type de pièce n'est pas sensée être à remplacer aussi rapidement (à moins de 80.000km de mon point de vu c'est anormal quelque soit la marque).

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour. Elle date de 2021. Jusqu'en décembre 22 la garantie Mazda était de 3 ans... J'attends la réponse de la concession à mon courrier... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.