Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Moteur électrique HS 42KKM

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je recherche des retours concernant une Mercedes Classe B électrique de 9 ans (achat et entretien exclusif Mercedes Como) ayant subi une panne moteur majeure à faible kilométrage.

Mon véhicule affiche environ 42000 km et est aujourd’hui immobilisé suite à une infiltration de liquide de refroidissement ayant entraîné la destruction du groupe motopropulseur.

Mercedes me propose actuellement une participation partielle sur un devis de 2IK€ mais le reste à charge demeure très important (15K€) et refuse de me communiquer les diagnostiques.

Je souhaiterais savoir si d’autres propriétaires ont rencontré :

des problèmes similaires de circuit de refroidissement,

des infiltrations de liquide,

ou des remplacements moteur / chaîne de propulsion sur ce modèle ou moteur electrique Mercedes

Je suis également intéressé par toute information concernant :

campagnes techniques,

notes internes,

prises en charge constructeur,

ou expertises déjà réalisées.

Merci par avance pour vos retours

Posté(é)

Sur ce modéle, c'est un moteur + une batterie Tesla.

Je pense que Tesla ne fait cadeau du moteur à Mercedes qui lui même m'en fait pas cadeau à ses clients d'où le prix délirant

Posté(é)
  • Auteur

Oui effectivement 21 k€ pour le moteur (sans les batteries) représente un prix exorbitant qui est largement supérieur à la valeur du véhicule (bien qu’en parfait état, entretien Mercedes et peu kilométré)

Le moteur de la B250+ est celui du train arrière des Tesla modèles S. Ce moteur devient hors service suite à une fuite de liquide de refroidissement (rupture de joint spi entre 20KKM et 50KKM). Problème connu aussi bien par Tesla que par Mercedes depuis plusieurs années.

Tesla a changé, sans frais, les moteurs et fait un rappel sur les modèles concernés (modèle S). En revanche Mercedes Como à vendu le véhicule sans en informer le client et encore moins corriger le problème (rappel ou révision). De surcroît, Mercedes Como refuse de communiquer la raison (fuite du joint spi entre transmission et moteur / problème connu chez Mercedes depuis plusieurs année) pour laquelle le moteur a grillé à 40 000 km pensant éviter une procédure pour vice caché. Cela en dit long sur la confiance que l’on peut accorder à Mercedes Como et à la politique commerciale de Mercedes France. Malgré la remise accordée par Mercedes, le coût des réparations est supérieur à la valeur du véhicule (aucun intérêt à le faire réparer).

Je rappelle que ce moteur est donné pour plusieurs centaines de milliers de KM, que l’entretien du véhicule a entièrement était fait par Mercedes Como et qu’aucun message du véhicule ou de Mercedes n’a été communiqué au propriétaire. Qui va acheter une voiture de 50K€ qui sera morte au bout de 40 000 KM (et irréparable à un coût raisonnable) ?

Je tiens à préciser que j’ai aussi une EQB de 3000KM (07/2024) qui m’envoi des codes défauts aller à l’atelier. Actuellement sous garantie, les réparations sont faites mais que va t-il se passer aprés 2 ans ( et probablement moins de 5000Km).

Les Mercedes électriques sont-elles des voitures jetables dés que la garantie est finie (2 ans) ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.