Aller au contenu
bruno87

Forum • Mon cahier des charges ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai votre avis pour savoir si la ioniq rechargeable pourrait correspondre à mes besoins

 

à ce jour je fais 80 kms aller et autant retour chaque jour pour aller travailler, 50% petites routes, 50 % 2x2 voies a 110

à ces 160 kms / jours je fais environ 1000 kms par mois pour me balader les weekend

Mon véhicule actuel (diesel suv) me coute environ 800 euros par mois, financement, gas oil et entretien (lissé sur chaque mois)

 

Je pense pouvoir recharger un véhicule au travail, j'ai vu le pdg le faire...

 

pensez vous que la ioniq rechargeable serait adaptée à mes besoins? quel serait son cout mensuel?

Avez vous d'autres idées d'auto? je me ruine pour travailler, c'est desesperant

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans ton cas de figure, une électrique pure serais encore bien plus économique.

160kms / jour par la route, la ioniq les fera tranquille!

surtout avec une charge au boulot!

pour les fin de semaine , on peu supposer qu'une petite recharge intermédiaire en complément serais possible.

sauf si bien sur , les 1000kms doivent se faire en 2 jours.

ce qui revient a prendre de préférence la plug-in , qui te fera faire des économies pour aller au boulot.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'avais pensé qu'une pure élec serait plus économique effectivement, seulement si je vais me balader un peu loin le weekend il me faut une autre voiture, c'est dommage

Il m'aurait fallu une hybride rechargeable avec une autonomie de 100 kms pour bien faire, tout ça avec un budget d'employé, le mouton à 5 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour donner un exemple

celui de ma fille

elle a un soulEV depuis 2 ans , comme moi, et avant une leaf (depuis debut 2013), comme moi .

 

elle a calculé ses besoins, n'ayant plus qu'une seule voiture.

 

trajet aller/retour travail 5 jours par semaine = 90kms/jour

promenade les fin de semaine = variable mais dans les limite du VE

exceptionnel , 4 ou 5 fois par an , plus loin.

et 1 à 2 fois par ans, long trajet.

 

1- elle garde le soulEV et loue un vt pour les exceptions

2- elle vend le soulEV et achète un vt

 

résultat final gain de 1500€ par an minimum en faveur du soulEV

plus qu'un mois de salaire

a toi de faire tes calculs

 

moi il y a longtemps que c'est fait, même les longues distance je les fait en soulEV!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule sur le marché européen avec 100km électrique : Une I3 REX

D'occasion elle sera moins cher qu'une Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×