Aller au contenu
Slim Pickens

Modification LEAF pour charger à 13,3kW AC

Messages recommandés

Quelqu'un a modifié sa Leaf en rajoutant des chargeurs BRUSA NLG513-U1-01A-A01 pour pouvoir charger à 13,3kw.

 

Il souhaitait également donner la possibilité de brancher la voiture sur n'importe quelle prise 240VAC américain (prise "sèche linge") sans passer par l'EVSE, mais la chose intéressante pour moi est surtout l'augmentation de la vitesse de charge tout simplement.

 

Un descriptif de son projet (beaucoup de texte en anglais mais photos en bas)

 

http://www.metricmind.com/leaf/main.htm

 

Schéma électrique

 

http://www.metricmind.com/leaf/line_art/block_diag.gif

 

Le chargeur

 

http://www.metricmind.com/products/brusa-nlg513-wx/

 

Cette modification est approuvé par BRUSA à priori, car ils en parlent sur leur site :

 

http://www.brusa.biz/index.php?id=55&L=1&tx_ttnews[tt_news]=237

 

 

Pour moi je serais tenté d'essayer quelque chose de semblable sur mon Kangoo si c'était faisable, car le manque de charge rapide est un vrai handicap.

 

Qu'en pensent les électriciens sur le forum?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être serait-il plus simple de changer de chargeur au lieu de mettre des "boosters" comme il a fait. BRUSA devrait sortir celui-ci bientôt : http://www.brusa.biz/index.php?id=410&L=1

 

Ils en parle sur metric mind également :

http://www.metricmind.com/products/brusa-nlg667-50hz-eu-version/

 

C'est intéressant en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.