Posté(é) il y a 2 heures2 h Hello,Il y a environ 1 heure, j’ai eu un incident, c’est la deuxième fois en moins de 15 jours.La voiture n’y est pour rien, le bonhomme est le seul responsable.L’objet : j’ai accéléré au lieu de freiner !?!J’ai pour habitude, surtout en ville, d’être en i-pédal niveau 2. J’apprécie depuis le tout début ce mode permettant de conduire tout en douceur avec un minimum d’anticipation.Pour le premier incident, j’étais en sortie d’autoroute et aujourd’hui, en abord de rond point. Dans les deux cas, la situation nécessitait un léger appui sur la pédale de frein.Je pense qu’avec plusieurs centaines de milliers de kilomètres d’expérience en moto et en voiture, ce n’est plus un problème de débutant ; ça ne m’était jamais arrivé auparavant.Outre le fait que je vais tâcher d’être plus vigilant à l’avenir, je suis curieux de savoir si je suis le seul à qui ce genre de situation est arrivé.Les commentaires désagréables ne sont pas les bienvenus.Armand
Posté(é) il y a 1 heure1 h il y a 59 minutes, Armand a dit :Hello,Il y a environ 1 heure, j’ai eu un incident, c’est la deuxième fois en moins de 15 jours.La voiture n’y est pour rien, le bonhomme est le seul responsable.L’objet : j’ai accéléré au lieu de freiner !?!J’ai pour habitude, surtout en ville, d’être en i-pédal niveau 2. J’apprécie depuis le tout début ce mode permettant de conduire tout en douceur avec un minimum d’anticipation.Pour le premier incident, j’étais en sortie d’autoroute et aujourd’hui, en abord de rond point. Dans les deux cas, la situation nécessitait un léger appui sur la pédale de frein.Je pense qu’avec plusieurs centaines de milliers de kilomètres d’expérience en moto et en voiture, ce n’est plus un problème de débutant ; ça ne m’était jamais arrivé auparavant.Outre le fait que je vais tâcher d’être plus vigilant à l’avenir, je suis curieux de savoir si je suis le seul à qui ce genre de situation est arrivé.Les commentaires désagréables ne sont pas les bienvenus.ArmandBonjour,Est ce que le logo i pedal s allume bien en vert?Ce n est oas auto si pas activeSi oui, alors le ve s arrete completement au lever du pied.il y a une heure, Armand a dit :Hello,Il y a environ 1 heure, j’ai eu un incident, c’est la deuxième fois en moins de 15 jours.La voiture n’y est pour rien, le bonhomme est le seul responsable.L’objet : j’ai accéléré au lieu de freiner !?!J’ai pour habitude, surtout en ville, d’être en i-pédal niveau 2. J’apprécie depuis le tout début ce mode permettant de conduire tout en douceur avec un minimum d’anticipation.Pour le premier incident, j’étais en sortie d’autoroute et aujourd’hui, en abord de rond point. Dans les deux cas, la situation nécessitait un léger appui sur la pédale de frein.Je pense qu’avec plusieurs centaines de milliers de kilomètres d’expérience en moto et en voiture, ce n’est plus un problème de débutant ; ça ne m’était jamais arrivé auparavant.Outre le fait que je vais tâcher d’être plus vigilant à l’avenir, je suis curieux de savoir si je suis le seul à qui ce genre de situation est arrivé.Les commentaires désagréables ne sont pas les bienvenus.Armand
Posté(é) il y a 49 minutes49 min Auteur Oui i-pédal était bien allumé les deux fois.Ce système, comme je le ressent, est un ralentisseur plus ou moins puissant selon le niveau 2, 2 ou 3 sélectionné. Ensuite, je dirais entre 10 et 0 km/h, le freinage intervient pour stopper le véhicule tout en douceur.C’est dans cette phase qu’il a fallu freiner et que je me suis trompé.Mon interrogation se pose plus en terme de crainte que ces aides â la conduite ne me/nous fasse perdre un peu de sûreté dans nos réflexesArmand
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.