Aller au contenu
ddb-78

mode électrique

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'une Toyota Auris, je voudrai savoir si la ioniq hybride non rechargeable roule en mode électrique, a quel vitesse maximum et sur quel distance. (J'ai vu 120kh dans un dossier mais je suis très septique, je pense que le journaliste a fait une confusion avec la rechargeable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso c'est plutôt une bonne nouvelle ma Auris ne descend pas en dessous de 5.5l et quand je suis en vacances, le reste de l'année en mixte je suis à 6.5l.

En fait je voulais savoir si on peux rouler de 0 à 50km/h en électrique en ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend c'est la voiture qui gère.

Mais effectivement j'ai eu des phases en EV en descente à 130 km/h au régulateur.

Et moteur chaud en ville à 50 km/h constant on est souvent en électrique. La distance va dépendre de la charge de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris qu'il n'y a pas de bouton EV comme sur l'AURIS mais celas ne semble pas être un problème, ma crainte était quelle soit en fait une micro-hybridation ou on ne peut pas être en électrique en ville. Je suis donc rassuré et envisage d'en acheter une pour cette été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déterre juste pour dire que ça ne me surprend pas d'aller à cette vitesse (en descente) sur les Hyundai.

Sur les Toyota, la limitation de vitesse provient uniquement du système planétaire (le MG1 qui entre en sur-régime)

Génération 3 (Auris, Prius 3) limitation vers 75 km/h. Génération 4 (CHR, Corolla, Prius 4) limitation vers 110 km/h.

Rien à voir avec un problème de puissance : sur une Auris, même dans une descente en régénération, le thermique démarre au passage de 75 km/h pour éviter un sur-régime du MG1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Effectivement ma question date de 2019, depuis j'ai effectivement acheté une Ioniq hybride. j'en suis très satisfais globalement elle consomme moins que la Auris pour un confort de conduite supérieur (notamment grasse a sa boite de vitesse). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.