Aller au contenu
ChL61

Modalités du calcul de facturation des recharges

Messages recommandés


Je viens de prendre connaissance de ce qui me semble une importante innovation législative : 
https://www.numerama.com/vroom/595824-voiture-electrique-la-californie-interdit-les-bornes-de-recharge-qui-facturent-a-la-minute.html
Ça se passe donc en Californie. 
Mais rêvons un peu : cela pourrait-il , ou pas, aussi advenir en France ? Je pense à ces sujets souvent débattus dans ces forums AP s’agissant du calcul de facturation basée sur le temps et non l'énergie effectivement délivrée tant par certains gestionnaires de réseaux de recharges (Izivia, Belib notamment…) que par des acteurs d’interopérabilité entre les réseaux (dont notamment le pass Chargemap, le badge Alizé, etc.) ?
 

Modifié par ChL61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...