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Nono94

Mobilize Duo 80 : défaut de jeunesse - maintenance déplorable - service client en dessous de tout

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Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai commandé pour l’anniversaire de mon épouse un Mobilize Duo 80 full option en avril 2025 pour une livraison en septembre.

 

1ers soucis :

J’ai pris possession du véhicule en toute confiance. Je rentre chez moi à quelque kilomètre sans encombre, je m’arrête acheter mon pain. Je descends du véhicule et je vois qu’un enjoliveur est complétement rayé sur son pourtour. Comment prouver que ce n’est pas moi qui l’ai fait ?

J’arrive chez moi, j’offre le véhicule à mon épouse qui me fait constater un coup sur une des deux portières. Encore une fois, comment prouver que ce n’est pas moi qui l’ai fait ?

Je n’ai rien réclamé à Renault, mais soyez très vigilant si vous en achetez un (ce que je vous déconseille, voir ci-dessous).

 

2ème souci un peu plus grave :

A l’usage mon épouse me dit qu’elle déteste le véhicule car il est beaucoup trop bruyant. Certes, ce n’est qu’une voiturette mais le niveau de bruit était vraiment trop élevé (claquements, bruit de chocs, ...). J’essaye le véhicule et je constate qu’une custode (vitre latérale) ne tient plus que par quelques points de colle. Après 3 semaines où j’ai tenté d’obtenir un rdv chez Renault, je suis obligé de faire appel à la qualité centrale de Renault pour que le service carrosserie du concessionnaire daigne me répondre. Le service carrosserie finit par accepter de voir le véhicule et de prendre la réparation en garantie. Mais depuis rien. La custode tient avec du scotch d’emballage, elle vibre et claque si bien qu’il faut la maintenir avec la main quand la route se dégrade ou accepter d’avoir mal aux oreilles et peur d prendre la custode. Nous sommes en décembre et Renault ne nous donne aucune visibilité sur la date de réparation.

 

3ème souci bien plus grave :

Malheureusement le véhicule a fait l’objet d’une tentative de vol ou d’une dégradation volontaire, et une des portière (celle sans problème de custode) ne ferme plus, même complétement abaissée laisse passer un jour énorme e s’ouvre en roulant. Renault n’a aucune idée de la date à laquelle mon véhicule pourra être réparé. J’habite dans une petite maison et ce véhicule m’encombre vraiment beaucoup. J’ai demandé au concessionnaire de me trouver une solution ou de me reprendre mon véhicule. Mais, non seulement il manque complétement d’empathie à mon égard mais en plus il m’a renvoyé un courriel que je trouve extrêmement agressif.

 

J’ai rencontré beaucoup de souci lors de l’achat de mon Scenic eTech, j’ai quand même continué, à mes dépends à faire confiance à Renault. C’était la dernière fois bien évidemment. J’ai goûté avant le Scenic aux services clients des constructeurs asiatique, je les regrette amèrement.

 

Si vous prévoyez l’achat d’un Duo, prenez connaissances de mes déboires et fait-le en connaissance de cause.

 

Bonne route électrique à toute et à tous.

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