Aller au contenu
Michel 007

Michel 007 - Audi A3 PHEV

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m’appelle Michel et j'ai 62 ans.

Je vie en Belgique dans la région des Collines dans le Hainaut.

J'ai actuellement une Audi A3 Plugin hybride depuis 2 ans et demi .

Je suis autonome en électricité grâce à 90 panneaux photovoltaïques et donc je voudrais passer à une voiture 100% électrique.

Ma voiture a actuellement 26.000 km et j'en ai roulé 22.000 en électrique .

Si j'ai acheté cette voiture c'est en attendant des nouvelles batteries que l'on promet depuis un certain temps mais qui n'arrivent pas.

Bonne journée à tous.

Michel 007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Michel
Je ne suis pas très loin de là, à Chaussée-N-D.

Impressionnant ta puissance installée. Je suppose avec quelques batteries du coup?!

Pour ma part, j'ai déjà choisi mon VE (en signature), mais je dois seulement plonger dans le photovoltaïque avec 6kWc pour commencer, j'espère vers juin prochain, tout juste à temps pour la livraison...

Au plaisir,
Jef

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jef ,

Cette puissance c'est faite en 3 fois .

D'abord pour réduire ma consommation et puis pour la ramener à pratiquement zéro.

Comme en 2008 on pouvait se servir du réseau pour stocker , je n'ai pas jugé utile de mettre des batteries qui coute chers et qui ne sont pas éternelles .

Donc toutes les personnes qui placent des panneaux photovoltaïques ne doivent surtout pas avoir ou demander un compteur sois disant intelligent car avec des panneaux c'est contre productif .

On nous a octroyé quelques avantages au début que l'on nous enlève au fur et à mesure que le temps passe au point de me demander si je n'enlèverais pas une de mes 3 installations qui vont bientôt me couter plus chers que si je paye du courant pris sur le réseau.

Je n'ai que l'électricité comme énergie dans ma maison donc pas de gaz et pas de mazout .

J'espère que des voitures avec des batteries intelligentes vont arriver sur le marcher et que je pourrais alimenter avec la batterie de la voiture ma consommation de la nuit V2G.

Une nouvelle installation de panneaux devrait se faire en pensant à de l'autoconsommation de tel façon qu'il ne faudrait pas payer le tarif prosumer et ne pas perdre le courant produit et non consommé directement.

J'aimerai être un peu plus optimiste mais avec tous ces bâtons dans les roues on est très loin des promesses de notre gouvernement qui retourne sa chemise aux seul vues de son intérêt.

En attendant je ne sais pas encore vers quel voiture électrique je vais me tourner. Je vais attendre le salon de l'auto en janvier pour faire le tour du marcher .

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Effectivement le vent change très vite de cap...

Chez moi ce sera divisé Est et Ouest ce qui doit me faciliter l'autoconso sur la journée, effectivement ya plus de certificats (et quoi qu'il en soit, pas de pan de toiture Sud disponible).
J'espère comme toi pouvoir exploiter le V2L, les Kia/Hyundai semblent sur la voie.

J'ai lu qu'une réduction d'impôt (encore de jolies annonces) allait arriver pour la pose de borne bidirectionnelle cette fois. Info prise auprès de mon installateur: pas de produit convaincant actuellement, prix +++ et il faut encore un véhicule qui en vieillira bien et n'aura de soucis de garantie...
Le temps que ce soit au point, la prime sera devenue une taxe dissuasive.

Bonne lecture sur le forum!

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 orientations une sud et l'autre sud ouest. En hivers c'est la sud qui me donne un peu plus mais en été sud ouest est de loin la plus productive car le soleil reste plus tard .

Je me demande si je ne vais pas partir sur une Hyundai Kona 64kw .

Ce n'est pas nos gouvernements qui font avancer les choses , c'est nous même car si tu reçois une prime pour quoi que se soit tu la repaye tôt ou tard .

Le soucis pour l'auto consommation c'est la quantité produite entre l'été et l’hiver car même avec des batteries en été on ne sait pas tous consommer et en hivers il n'y en a pas assez.

J'ai des statistiques mois par mois depuis 2008 sur les 3 installations et c'est très clair. 

Bonne chance avec ta future installation .

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.