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HugoMG4

MG4 : bilan après 1 an d'utilisation

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Déjà 1 an en MG4 Std, et 23000 Kms au compteur, donc toujours sans aucune révision car la première est à 24000 Kms.

Le bilan financier en comparaison de mon diésel est très avantageux puisque j'ai calculé avoir économisé environ 1200 Euros sur les deux révisions qu'aurait dû subir ma Passat Break V6 (hors éventuels pièces défectueuses...) et les 3200 Euros de gasoil (à raison de 7.5L/100 kms en moyenne) nécessaire pour parcourir les 24000 kms.

Pendant ce temps, la MG4 a consommé en moyenne 18 KW/100 kms, KW facturé à 0,10 Euros (tarif Heure Creuse EDF Tempo), soit environ 2 Euros pour 100 kms (en comptant les pertes de charge), soit 480 Euros d'électricité !. Je charge uniquement ma voiture à domicile sur une prise 16A à 3 Kw/h.

Concernant mon utilisation de la MG4, elle se fait à 90 % pour les trajets de travail, à savoir 110 Kms quotidien, moitié nationale et moitié autoroute. Le reste, pour les balades en WE. La Passat est toujours dans notre parc de véhicule, mais maintenant uniquement pour les longs trajets vers notre autre patrie Italienne avec souvent beaucoup de choses à transporter.

Je continue à trouver le confort très satisfaisant dans la gamme de prix, l'Apple Carplay qui fonctionne parfaitement, le son correct pour la gamme, pas de bruits parasite pour l'instant dans les assemblages, bref, pour 23000 Euros à l'époque, je ne peux qu'être satisfait car 3900 Euros économisés en un an sur les trajets quotidien sont loin d'être négligeables !

Mon espoir maintenant est de voir NIO arriver en France et de voir la ET5T en vrai, enfin un break digne de se nom qui pourrait remplacer à la fois la Passat et la MG4... car je déteste les SUV !! ;-))

Modifié par HugoMG4

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Le 23/12/2023 à 15:23, HugoMG4 a dit :

Pendant ce temps, la MG4 a consommé en moyenne 18 KW/100 kms, KW facturé à 0,10 Euros (tarif Heure Creuse EDF Tempo), soit environ 2 Euros pour 100 kms (en comptant les pertes de charge), soit 480 Euros d'électricité !. Je charge uniquement ma voiture à domicile sur une prise 16A à 3 Kw/h.

Content de lire que ton VE et l'expérience de l'électromobilité te plaise, mais pour être clair dans tes explications une correction de ta façon d'exprimer les unité s'impose.

 

On parle pour la puissance de recharge de kW avec k en minuscule pour kilo et W en majuscule pour Watt (parce que James Watt).

Et pour la quantité d'énergie de kWh avec h en minuscule pour heure.

 

Donc par exemple tu recharge ta voiture à 16A soit 3,6kW de puissance, après 1h tu aura charger 3,6kWh dans la batterie et après 2h tu aura chargé 7,2kWh dans la batterie.

Et ton véhicule consomme 18 kWh/100km et ton électricité est facturé 0.10 euro le kWh.

 

Donc dire KW/100kms ; KW ; Kw/h ça ne veut rien dire.

 

Voila donc bonne continuation et bonne route.

 

PS: tu peux vérifier sur ton compteur électrique il est bien inscrit kWh.😉

Modifié par id3

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Le 23/12/2023 à 15:23, HugoMG4 a dit :

Déjà 1 an en MG4 Std, et 23000 Kms au compteur, donc toujours sans aucune révision car la première est à 24000 Kms.

Le bilan financier en comparaison de mon diésel est très avantageux puisque j'ai calculé avoir économisé environ 1200 Euros sur les deux révisions qu'aurait dû subir ma Passat Break V6 (hors éventuels pièces défectueuses...) et les 3200 Euros de gasoil (à raison de 7.5L/100 kms en moyenne) nécessaire pour parcourir les 24000 kms.

Pendant ce temps, la MG4 a consommé en moyenne 18 KW/100 kms, KW facturé à 0,10 Euros (tarif Heure Creuse EDF Tempo), soit environ 2 Euros pour 100 kms (en comptant les pertes de charge), soit 480 Euros d'électricité !. Je charge uniquement ma voiture à domicile sur une prise 16A à 3 Kw/h.

Concernant mon utilisation de la MG4, elle se fait à 90 % pour les trajets de travail, à savoir 110 Kms quotidien, moitié nationale et moitié autoroute. Le reste, pour les balades en WE. La Passat est toujours dans notre parc de véhicule, mais maintenant uniquement pour les longs trajets vers notre autre patrie Italienne avec souvent beaucoup de choses à transporter.

Je continue à trouver le confort très satisfaisant dans la gamme de prix, l'Apple Carplay qui fonctionne parfaitement, le son correct pour la gamme, pas de bruits parasite pour l'instant dans les assemblages, bref, pour 23000 Euros à l'époque, je ne peux qu'être satisfait car 3900 Euros économisés en un an sur les trajets quotidien sont loin d'être négligeables !

Mon espoir maintenant est de voir NIO arriver en France et de voir la ET5T en vrai, enfin un break digne de se nom qui pourrait remplacer à la fois la Passat et la MG4... car je déteste les SUV !! ;-))

Va faire ta révision c'est 1 an ou 24000km, au premier terme atteint 😅.

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