Aller au contenu
maxipad

maxi pad - Seat MO 125

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis le nouveau propriétaire d'un MO 125 pour l'instant en complément de mon très chouette HONDA SH125 de 2022...

Et oui je fais partie de ceux que Mme Hidalgo force à passer à l'électrique alors que mon SH roule avec moins de 2l/100kms, qu'il ne fait pas de bruit et que c'est une machine fiable, sécure, endurante, peu chère.

Car oui, pour 6500 euros avec un Silence/MO, vous avez une partie cycle déploraple, tape cul au possible, pas d'ABS ni d'ESP, une finition PLAYSKOOL... et tout ça propulsé par un moteur qui laisse sur place tous les thermiques 125 voire plus. C'est comme avoir une 2CV avec un moteur d'Alpine... Délirant...

Mais je travaille dans le 9e et j'habite NANTERRE donc pour moi, c'est 4€/heure de stationnement (7000 / an) car je n'ai pas droit à la mobilité professionnelle. Je ne suis ni médecin, ni infirmier, ni membre du spectable vivant (!), ni avocat. La communauté des photographes n'a pas fait suffisamment de lobbying donc on paye plein pot.

J'ai préféré donner 6500 à une boîte catalane (même si tout vient probablement de Chine...) qu'à la Mairie de Paris.

Et j'ai opté pour un SEAT plutôt qu'un SILENCE pour les délais de livraison. Et je suis bien conscient que le service doit être assez médiocre, ce sont deux métiers bien différents mais NORMALEMENT, un e-Scooter n'a pas besoin de beaucoup de soins. Normalement.

Voilà pour cette brève présentation... Je n'ai pas encore connecté mon MO 125 à l'appli, j'ai peur car pour l'instant tout fonctionne bien. ENfin je n'ai que 100 kms...

Mais j'ai tout de même une question aux autres possesseurs de MO / Silence : avez-vous comme moi cette fameuse batterie trolley qui bouge pas mal dans son logement lorsqu'elle est en place. Quand on roule sur des routes pourries (il n'y a presque que ça à Paris...), les "clacs" sont un peu flippants. Question annexe : peut-on, à votre connaissance, rendre la batterie inamovible et plus fixe ? J'ai la chance de ne pas avoir besoin de la sortir pour charger...

Je vous remercie par avance de vos retours d'expériences.

Pour l'instant je garde mon SH en back-up (sans essence...) on ne sait jamais...

Excellent dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxipad,

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Quelle est ta tranche d'âge SVP ?

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.