Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MattLaGuigne - MG4 Luxury - Brighton Blue

Featured Replies

Posté(é)

Hello, 

Matthieu, 40ans, habitant en périphérie de Lille.

Mon arrivée dans le monde des EV est un concours de circonstances.

Je pensais à l'électrique, oui. Mais du côté des tarifs des véhicules, je n'étais pas encore prêt.

Je roule quasiment 60% de mon temps en moto pour me rendre au boulot et l'aspect électrique, avec une autonomie d'environ 400km me suffirait pour faire mes trajets quand je n'ai pas envie de rouler en 2 roues, faire mes courses et même partir en week-end avec un peu d'organisation.

Ce point là, je connais : partir en meule, avec les copains et un rayon de + ou - 200km d'autonomie, j'ai su m'organiser. C'est à partir de ce constat que je me suis décidé un peu plus.

Puis, il y a 1 semaine et demie, tout s'est enchainé. J'entends parler de MG, cette marque anglaise désormais chinoise qui propose en France, des tarifs décents pour des véhicules correct. Enfin à priori, mais à quels niveaux ?

Après avoir essayé la toute la gamme électrifiée chez MG, Je suis resté agréablement surpris.

Certes, on paye ce prix moindre dans certains aspects (les plastiques bien duuuuuuuuuuurs surtout), mais j'apprécie le rapport qualité perçue / prestation / prix.

J'ai pu parler sans trop de tabou avec le commercial qui m'a présenté la gamme, et on a pas mal parlé des défauts techniques qui sont corrigés plus ou moins vite par MG, beaucoup par rapport à ce que j'ai lu ici, dans le topic dédié. J'en suis ressorti plutôt confiant sur l'avenir, avec, moults essais plus tard, sur une commande de MG4 en finition Luxury, et coup de bol, disponible en bleue en concession (Lesaffre, Fâches-Thumesnil, 59).

Reste à refourguer mon vieux 3008 mazout de 2010 :)

Matt.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai oublié le pourquoi de ma présence sur les forums d'automobile-propre.com :

J'ai beaucoup lu sur ce forum par rapport au sujet des VE qui m'était franchement inconnu, et j'ai appris pas mal de choses (pour ne pas dire tout) sur ce qu'il y a à savoir dans ce domaine.

J'en ai donc conclu que si je pouvais apporter ma pierre à l'édifice, ça serait en s'inscrivant :)

A bientôt j'espère,

Matt.

Posté(é)

Bonjour @mattlaguigne,

Sois le bienvenu parmi nous et heureux de t'indiquer que ton compte est validé.

Maintenant, toutes les portes du ...paradis... euh non toutes les discussions te sont accessibles alors n'hésite pas à y participer et surtout (nous) faire des retours d'expérience afin que tous nous puissions en profiter.

Bonne découverte de ton nouveau VE et sois prudent.

À bientôt.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.