Posté(é) janvier 8, 20215 a Bonjour à tous , j'habite en charente, et comme seconde voiture je viens de m'acheter une ZOE d'occasion, blanche, 45000 km, de 2015. c'est la "life charge rapide". je l'ai récupéré cet après midi, et ma première impression est bonne. confortable (pour une petite voiture) nerveuse, le gros défaut est l'autonomie . l'électricien doit venir la semaine prochaine m'installer une "green-up". le prix des bornes est dissuasif !!!! a moins que vous ayez de bons plans ? attendez-vous dans les jours qui viennent à ce que je pose quelques questions. bonne fin de journée martial Modifié janvier 9, 20215 a par Thierry.P
Posté(é) janvier 9, 20215 a Bienvenue sur le forum Pour ma zoé, j'avais eu la borne T3 de recharge. L'autonomie est clairement destinée à des courts trajets ! Mais quand on prends l'habitude de mettre en charge sa voiture tous les soirs, on ne se pose plus trop de question. Ceci dit, la borne de charge 7kW n'est pas vraiment utile pour une bagnole qui se charge à 100% en une nuit sur une prise classique !
Posté(é) janvier 9, 20215 a Au début, renault a choisi une norme française pour les chargeurs 7kW => type 3 Puis l'europe a décidé de prendre le type 2
Posté(é) janvier 10, 20215 a Auteur Ok merci aujourd’hui déception , me voilà parti chez des amis, 12 km route départementale et 25 km 2x2 (106 km/h) , j’ai vu la batterie fondre a toute vitesse au retour a 1 km de chez moi j’ai vu le voyant rouge de la batterie s’allumer, reste 8 km... c’est normal ? L’ordi me dit 20,2 kwh/200. c’est normal ?
Posté(é) janvier 11, 20215 a En hiver, ça consomme plus. Chauffage intérieur, mais aussi chauffage des batteries Bref, tu consommes environ 30% de plus D'autre part (de mémoire), la vitesse optimale est à 90 km/h sur la zoé (en mode éco, on était limité à 97km/h sur ma zoé v1) Modifié janvier 11, 20215 a par Thierry.P