Posté(é) 10 mars10 mars Salut la compagnie . J'habite dans la Loire proche de Saint Etienne. Je suis pationné d automobile et je viens de commander une ix1 20e pour mes déplacements quotidiens. Le passage a l'électricique me semble etre le choix le plus pertinent pour les petits trajets quotidiens. Je parcours le forum/site depuis quelques mois sans avoir ressenti le besoin de poster. Cependant j ai plusieurs questions qui reste en suspend et avec l arrivée du nouveau véhicule je dois trouver des réponses. Je parcours en moyenne 100km par jour donc le choix de l électrique est le plus pertinent surtout quand on voit la conjoncture actuelle. Avec l installation de panneau solaire et de batterie cela prend tout son sens. A quand des voiture qui pourront réinjecter dans mon reseau.. je sais que cela existe mais pas pour chauffer la maison les jours tempo rouge 😂 Electriquement AtO
Posté(é) 10 mars10 mars Bonjour et bienvenue. je te conseille de prendre une borne qui fasse de la recharge solaire afin d’optimiser autoconsommation de ton photovoltaïque (surtout si tu as plus que 3kWc, si tu en a moins alors c’est à voir mais c’est moins « beneficiable »). il a plusieurs fils de discussions pour te conseiller sur la borne adaptée à tes besoins
Posté(é) 10 mars10 mars Auteur Merci cornam, c est le but de mon inscription. Je dispose de 6kw en tri qui va se voir augmenté de 6kw dans un futur proche. Mais rdv dans la bonne section.