Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AtO42

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci pour ton retour, je ne savais pas que la VE-tronic n etait homologué, pourtant produite en france. L avantage que je vois au tic est de me passer de tout autre élément électronique. D expérience plus tu multiplies les composants plus tu multiplies les potentiels problèmes ou pannes. Aurais tu un lien sur la v2c ? Comment se fait la liaison entre les pinces et la box ? Edit: je viens de regarder sur le site de v2c la trydan pro avec l option du cable et le shelly pour le délestage et je suis a 1,256.30€ ca pique. Concernant des modèles peu répandue je passe mon tour surtout s ils sont chers. La VE m avait été conseillé et j en li du bien. Apres la domotique pour la borne n est pas une priorité. Je domotise d autre chose mais la a part le fait de charger en HC quelques soit la couleur du tempo et récupérer le surplus de production solaire. J utilise aussi des shelly et je trouve que se sont de bon produit. Un avis sur la schneider charge pro ? Si je suis ton tableau elle semble cocher pas mal de case tout en etant 300e en dessous de la v2c https://www.123elec.com/schneider-charge-pro-borne-de-recharge-voiture-electrique-parametrable-connectable-7-4-a-22kw-16-32a-tic-mid-4g-evb4s22n40mg.html
  2. Bonjour à tous, Je passe a l'électrique dans quelques semaines et je me penche sur la solution de recharge. Je dispose du triphasé avec une abonnement Tempo de 18kw, d'un tableau secondaire dédié avec une protection de type B et un disjoncteur 40A, d'une liaison vers le TIC du linky et d'une arrivé RJ45. Tous les éléments sont donc au vert pour installer la borne. Initialement on m'a conseillé la borne VE-Tronic cependant le site de semble quelque peu abandonné, le contact pas réactif et je n'ai pas réussi a créer un compte. Je suis donc retissant a lacher 700€ peu etre a tort car le produit semble répondre à toutes mes exigences pour un cout modéré. Avez-vous récemment commandé sur leur site ? A lire les posts de ce forum il existe d'autre modèle mais difficile de se décider. Ce que je souhaiterai c'est évidemment une compatibilité avec le délestage du TIC, la gestion des HP/HC (voir des couleurs tempo) et profiter du délestage solaire. Je me moque de l'esthétique et des interfaces web/téléphone. Si je peux récupérer les informations pour un futur Home Assistant pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité. Je veux que ce soit simple et efficace avec la gestion des HC La borne SCHNEIDER EVH5A22N400F semble répondre à ces exigences mais en rupture chez mon fournisseur et l'interface semble empirique et il n'y a pas de câble contrairement a la VE-Tronic. Wallbox est hors de prix et ne semble pas répondre a la demande, pas de TIC. Trydan V2C, elle nécessite un paquet d'option pour arriver au niveau de le VE-Tronic pour un cout plus elevé, idem pas de lecture du TIC Quant a LEKTRICO je m'y perd un peu sur leur offre et pas de trace du TIC Un membre avait mis a disposition un comparatif des borne mais il n'est plus disponible. Merci de vos retours et avis. Electriquement
  3. Merci cornam, c est le but de mon inscription. Je dispose de 6kw en tri qui va se voir augmenté de 6kw dans un futur proche. Mais rdv dans la bonne section.
  4. AtO42 a modifié sa photo de profil
  5. Salut la compagnie . J'habite dans la Loire proche de Saint Etienne. Je suis pationné d automobile et je viens de commander une ix1 20e pour mes déplacements quotidiens. Le passage a l'électricique me semble etre le choix le plus pertinent pour les petits trajets quotidiens. Je parcours le forum/site depuis quelques mois sans avoir ressenti le besoin de poster. Cependant j ai plusieurs questions qui reste en suspend et avec l arrivée du nouveau véhicule je dois trouver des réponses. Je parcours en moyenne 100km par jour donc le choix de l électrique est le plus pertinent surtout quand on voit la conjoncture actuelle. Avec l installation de panneau solaire et de batterie cela prend tout son sens. A quand des voiture qui pourront réinjecter dans mon reseau.. je sais que cela existe mais pas pour chauffer la maison les jours tempo rouge 😂 Electriquement AtO

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.