Posté(é) juillet 27, 20205 a Mon pseudo est Alinalo Mon véhicule est une kona electrique 64 kwh J'habite dans le Morbihan
Posté(é) juillet 27, 20205 a il y a 1 minute, ALINALO a dit : Mon pseudo est Alinalo Mon véhicule est une kona electrique 64 kwh J'habite dans le Morbihan Je voudrais savoir "la répartition des tâches" entre la batterie haut débit et celle, plus conventionnelle que l'on trouve dans tous les autres véhicules. Quelle batterie gère la climatisation ? Les phares, le multimédia, la fermeture des portes. La batterie haut débit ne gère-t-elle que le moteur ?
Posté(é) juillet 27, 20205 a Il y a 3 heures, ALINALO a dit : Mon pseudo est Alinalo Bonjour quand même 😊. Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum.
Posté(é) juillet 27, 20205 a Il y a 3 heures, ALINALO a dit : Je voudrais savoir "la répartition des tâches" entre la batterie haut débit et celle, plus conventionnelle que l'on trouve dans tous les autres véhicules. À ma connaissance, la batterie 12 Volts gère les mêmes éléments que sur les voitures à moteur thermique : éclairage, essuie-glaces, autoradio ou multimédia, verrouillage des portes, etc. La batterie haute tension alimente le moteur de traction et, souvent, la climatisation. À l'arrêt du véhicule, la batterie haute tension est débranchée. C'est un contacteur de puissance alimenté par la batterie 12 Volts qui la remet en service quand on met "le contact"