Aller au contenu
Franck-Mars

Ludospace particuliers VE

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherchais un ludospace qui puisse convenir à mes besoin, et bien entendu électrique. Ayant eu un Berlingo thermique  dans une autre vie et apprécié son utilisation (sauf la motorisation dans sa fin de vie), je me suis tourné vers le nouveau e-berlingo de chez Citroen. Sur Nantes, aucune concession n'a pu m'en faire essayer. Après plusieurs jours de recherche, j'ai pu avoir cet essai chez Opel avec le cousin du Berlingo. Satisfait de ce véhicule, pour mes besoins en version longue, la démarches étaient sur le point d'aboutir quand le vendeur m'annonce que l'option chargeur AC 11kW, que je lui demande, n'est pas disponible. Sans explication d'Opel sur cette disparition (option présente sur le site Suisse de la marque), je suis retourné chez Peugeot et chez Citroën, même chose, AC limité à 7kW. Pourtant, à moteur identique, batterie identique, sur d'autres modèles des marques, le 11 kW est présent en option, et pire, en version pro, sur les modèles convoités, on peut l'avoir. Toyota ne m'a pas répondu, Renault ne fait pas encore de Kangoo électrique pour les particuliers.

Je ne comprends cette politique de Stellantis, et le retard ce Renault. Si quelqu'un a rencontré ce problème, trouvé une solution, une explication, ou mieux, peut m'en vendre (on ne sait jamais) je veux bien en parler. Merci par avance de vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien utile d'avoir un chargeur triphasé 11kW?

 

Et surtout, la question qu'il faut élucider, c'est la suivante: si on se branche sur une borne monophasée ou une wallbox domestique, on charge à quelle puissance? 7kW ou seulement 3,5kW? Il me semble que suivant les véhicules la réponse peut varier. Et pas sûr qu'un vendeur soit capable de répondre de façon fiable....

 

Parce que si ce chargeur 11kW est la somme de 3 chargeurs 3,5kW, cela peut facilement être contre-productif en mono. Évidemment si chez toi tu as du tri je peux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Je voyais cela comme un plus sur les bornes publiques qui donnent souvent du 22 ou du 18. C'est nettement plus rapide que du 7. Sauf erreur de ma part. Pour ce qui est de la charge à domicile, ce sera du monophasé en 14A. Dans l'ancienne doc du véhicule, ils ne donnaient pas l'info comme quoi ce serait 3 chargeur triphasé de 3.5, mais seulement "Option chargeur 11kW", avec chargeur au singulier. En série, on a "Chargeur embarqué 7kW (AC) / 100kW (DC)", et l'option trouvée sur le site du constructeur en Suisse, l'option "Chargeur embarqué (OBD) 11 kW" est proposé. Pour illustrer l'avantage de cette option, j'ai mis des copies d'écran du comparateur des temps de charge sur la version Suisse du site. (J'ai trouvé par la suite la version sur le site français).

Recharge des voitures électriques _ e-mobilité _ Opel Suisse — version 7.4kW.png

Recharge des voitures électriques _ e-mobilité _ Opel Suisse — version 11kW.png

Recharge des voitures électriques _ combo-e_life — version 7.4kW.png

Recharge des voitures électriques _ combo-e_life — version 11kW.png

Modifié par Franck-Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 20:24, Franck-Mars a dit :

Je ne comprends cette politique de Stellantis, et le retard ce Renault.

Renault ne peut pas tout lancer en même temps, les équipes ne sont pas Infini

Donc ils lancent version par version, et il y en a beaucoup. 

Entre la version sans montant central à droite utilitaire, la version Mercedes, les versions longues, les différentes motorisations ... etc

 

Mais ça arrive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu recharges en 3,7 kW à la maison, tu ne te serviras plus que de la recharge en CCS lors de tes déplacements. Crois-moi.

Il se trouve que j'ai lorgné aussi sur ces modèles, j'aime bien l'Opel Combo Life. Je te souhaite une bonne poursuite dans tes emplettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.