Aller au contenu
LucBreton

LucBreton - Peugeot e3008

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A plus de 70 ans je viens de sauter le pas et de commander la e3008 GT. J'ai pris comme option la pompe à chaleur et le pack 360° Vision & Drive Assist Plus

J'ai d'abord beaucoup hésité entre une hybride rechargeable et une 100% élecrique

puis entre la e-scenic de chez Renault et la e-3008 ( je suis sans doute simplet mais je trouve que quand c'est possible on se doit d'acheter français)

C'est principalement le critére prix qui m'a fait choisir la Peugeot : plus de 5000€ d'écart de reprise de ma 3008 puretech de 5 ans, 50000Km et en plus une option à 2000 € pour le chargeur triphasé sur la scenic (je suis en triphasé chez moi).

De ma petite bourgade bretonne en bord de mer  je fais en général 10000 à 15000 km par an, à 70% de la petite route et 30% de voies rapides et autoroute. Donc inutile de me faire remarquer que le surcout ne sera jamais rentabilisé !!

La livraison est prévue dans la deuxième quinzaine de juillet; je suis donc comme un gamin les jours avant Noel !!

Et donc en attendant je lis les messages sur ce forum et les 400 pages du mode d'emploi de la voiture.

Et je regarde quel Wall Box je vais faire installer.

 

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucBretonLa bienvenue à toi et futur joyeux noël d'été !

Entièrement d'accord avec toi sur ton choix d'acheter français, il ne faut pas penser qu'à soi mais aussi à nos emplois ¯\_(ツ)_/¯

L'installation de la Wallbox doit être ta priorité en attendant, une batterie de cette capacité il faut du temps pour la recharger avec un simple CRO, en triphasé ça va aller très vite (attention à ton abonnement, la borne c'est du 22 kW c'est tu as pris l'option triphasée e3008 22 kW, mais celui de base en 11 kW fera parfaitement l'affaire et évitera peut être un changement au niveau de ton compteur/disjoncteur électrique.).

De 4H à 2H c'est extrêmement rapide en triphasé, c'est comme remplir un réservoir avec 3 tuyaux en même temps.

Un petit rappel:

http://www.plusdebornes.fr/content/29-triphase-monophase

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/peugeot-e-3008-electrique/

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 08:34, Tech21 a dit :

 

Merci Tech21 de ta réponse.

 

Le choix de ma Wall Box est en effet primordial mais pas simple.

Tout d'abord, le chargeur embarqué de la e3008 est de 11KW ce qui est pour chez moi bien suffisant. Mon abonnement est de 15 KVA donc si je recharge dans les périodes où il n'y a pas d'autres grosses consommations ( ce qui est le cas chez moi de minuit à 7 heures) cela devrait passer.

Mais je voudrais aussi que cette station soit interfacable avec ma domotique qui est système Jeedom et qui assure le délestage des radiateurs electriques en cas de besoin. Je regarde donc les forums de Jeedom pour voir les différentes possibilités.

Et enfin, j'ai quelques spécificités d'installation; je pense poser quelques questions sur le fil de ce forum dédié aux bornes de rechage.

Cordialement.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:34, LucBreton a dit :

Bonjour à tous,

 

A plus de 70 ans je viens de sauter le pas et de commander la e3008 GT. J'ai pris comme option la pompe à chaleur et le pack 360° Vision & Drive Assist Plus

J'ai d'abord beaucoup hésité entre une hybride rechargeable et une 100% élecrique

puis entre la e-scenic de chez Renault et la e-3008 ( je suis sans doute simplet mais je trouve que quand c'est possible on se doit d'acheter français)

C'est principalement le critére prix qui m'a fait choisir la Peugeot : plus de 5000€ d'écart de reprise de ma 3008 puretech de 5 ans, 50000Km et en plus une option à 2000 € pour le chargeur triphasé sur la scenic (je suis en triphasé chez moi).

De ma petite bourgade bretonne en bord de mer  je fais en général 10000 à 15000 km par an, à 70% de la petite route et 30% de voies rapides et autoroute. Donc inutile de me faire remarquer que le surcout ne sera jamais rentabilisé !!

La livraison est prévue dans la deuxième quinzaine de juillet; je suis donc comme un gamin les jours avant Noel !!

Et donc en attendant je lis les messages sur ce forum et les 400 pages du mode d'emploi de la voiture.

Et je regarde quel Wall Box je vais faire installer.

 

Luc

Salut,

Bienvenue, tu peux participer et venir voir le forum consacré au E3008. Tu auras des infos sur les premiers utilisateurs de cette voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.