Aller au contenu
LPQSD

LPQSD - 3008 hybrid 225 cv

Messages recommandés

Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

 

A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’arrive à 44 km après une charge de 100%. Vu sur certains posts que ce nombre ne correspond pas à la réalité mais à une projection en fonction des kms parcourus ... Néanmoins on est largement en dessous des annonces faites .... je suis intéressé par les suites données à votre demande.   
Sinon soucis avec MyPeugeot pour les remontées d’info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 14:21, Eric51 a dit :

Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

 

A suivre.....

Bonjour, après 2 mois de "roulage", je viens enfin de comprendre pourquoi l'indicateur d'économie n'affichait que 38kms au lieu de + de 50 comme annoncés par Peugeot après une charge à 100%. J'ai donc coupé la clim/chauffage puis roulé uniquement en ville, un peu de route, soit 2/3 à 50km/H et 1/3 à maxi 80km/. Au bout de 200kms à ce rythme, et après 4 recharges, mon autonomie a progressivement remonté (38, 42, 46, 50) pour être à 50

kms à pleine charge, 100% ....

Les données constructeur sont donc données pour de la conduite à minima ... et l'autonomie en fin de charge se base sur la consommation effectuée auparavant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.