Aller au contenu
Jkiki77

Longueur câble T1-T2

Messages recommandés

Venant de m’acheter ma première électrique la Soul ev et ayant besoin une fois par semaine de me recharger sur une borne T2, quelle longueur de câble dois-je prendre ? 3,5m me suffit pour la borne que je connais mais pour les quelques voyages que je ferais faut-il mieux prendre une 5m ( au cas où... votre expérience)

Par ailleurs, le cable de chez Kia fait combien de mètre ?

Par ailleurs y a-t-il un code de réduction pour evcable pour les membres du forum ?

Merci pour votre éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso, comme beaucoup, mes câbles T3>T1 et T2>T1 font 7 mètres

ça permet de se garer derrière une th squatteuse et de charger sans attendre que "monsieur" revienne pour dégager la place

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5m.

Ça m'a toujours suffit. Mais les plus expérimentés ont rencontré des problèmes plus difficiles.

Perso, la SEULE fois où j'ai eu un VT squatteur, impossible de me garer derrière, sauf à bloquer complètement la route, y compris à ceux qui n'y étaient pour rien.

Les autres squats, c'était un VE chargé abandonné sans n°.

Et les bornes bloquées par des manifestations je-m'en-foutistes qui neutralisent LE parking où il y a LA borne dont tu as besoin (fête de la musique, regroupement de véhicules anciens....), c'est 200m de câbles qu'il faudrait.

Et plus c'est long, plus ça traîne dans la pisse de chien dans le caniveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.