Aller au contenu
djoul62

Location de voiture entre particuliers sans assurance spécifique ?

Messages recommandés

Bonjour

Ma soeur part en Corse dans 2 jours et comme il n'y a plus aucune voiture de location elle c'est rabattu sur une location à un particulier.
Il demande un chèque de caution de 1000€ et ma soeur a demande un écrit pour l'assurance a son nom.

Suite a cette demande le propriétaire du véhicule la joue cool et "confiance", demande un chèque de caution mais que ma soeur pourra garder. Il propose de faire un papier qui spécifié qu'en cas d'accident elle devra payer 1000€.

La caution ne gêne pas c'est une pratique courante et un montant classique pour de la location mais j'ai peur qu'il n'y ai pas d'assurance propre a la location de voiture mais simplement une assurance classique.

Que risque ma soeur en cas d'accident matériel ou pire humain ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour un contrôle, si elle a bien le papier de l'assurance et la carte grise qui correspondent, je ne crois pas que ça pose problème. Mais si jamais elle a un accident, ça peut devenir compliqué. Normalement, dans le contrat de location (qu'il vaut mieux faire, même si c'est entre particulier), il doit y avoir une clause avec l'assurance. Elle doit au minimum comprendre une assurance de responsabilité civile qui couvre les dommages matériels ou physiques causé par le conducteur. Après, ça ne couvre pas toujours le prix total des dommages et ce sera surement au locataire de payer les réparations en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...