Aller au contenu
Midnightus

Forum • Location courte durée électrique Belgique ?

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Habitant en Belgique, j’aimerais  pouvoir essayer pendant une semaine un véhicule électrique pour voir si je pourrais utiliser à la fin de mon leasing, une électrique pour tout les trajets (étant pas loin de la frontière, je vais jusque Valenciennes pour faire des courses car moins cher que chez nous).

 

Hors quand je regarde dans les sociétés de locations jusque maintenant, je n’ai trouvé que des thermiques et même pas d’hybrides, je devrais me déplacer jusque Bruxelles pour pouvoir le faire et je vous avoue que l’idée ne m’enchante pas beaucoup et un essai dans un concessionnaire ne dure jamais assez longtemps pour se rendre compte.

 

Sauriez vous par hasard si il y aurait un service qui permettrais cela? 

 

Merci d’avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal ce serais de savoir quel est le kilométrage quotidien et extra que tu compte faire avec et aussi le budget que tu compte mettre.

D'après ton profil tu est à 30km de Bruxelles, moi avec ma e-up je suis à 35km et elle les fait sans problème.

Lorsque je me suis intéresser à la e-up, mon CC avait réussi à convaincre VW center de m'en prêter une sur un Weekend en plein hiver en plus et cela m'a permit de vérifier si je s'avais faire ce parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, ici ce serais un peu biaisé parce que je devrais sûrement faire 96km par jour en semaine pour une formation mais c’est vrai qu’annuellement je suis vers les 5000 km/an car ma compagne habite à 1 km de son travail donc y a vraiment qu’en hiver quand je peux que je la conduit et niveau boulot je devais être à 10km aller retour, c’est surtout que une fois dans le mois je fais 130 km pour faire mes courses.

 

ah intéressant ça, parce que y avais la nissan leaf qui me faisait de l’oeil ou la zoe, à défaut d’une Citroen en électrique😆

 

merci beaucoup en tout cas,  je vais essayer de demander chez un concessionnaire, qui sait sur un coup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les km/an moi j'en suis à 21.000km.

96km/jours tout les VE actuel peuvent le faire c'est juste plus contraignant en hiver pour les VE à plus petite batterie, mais Bruxelles est bien desservie en borne

 

Les 130km c'est AL/AR avec possibilité de recharge sur place parce que là c'est plus un problème.

La Leaf 2 le fera sans problème, même le double.

Pour la Zoé calcule bien parce que c'est avec ou sans location de batterie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste, j’avais oublié pour la zoe Et pour les bornes j’ai de la chance car j’en ai une avec 2 prises dans un Intermarché, une borne ores sur une place, le concessionnaire kia chez moi en as deux aussi et surtout y en as plusieurs sur Mons près d’ikea donc pour ça je m’en fais pas ^^ 

 

Mais il se peux qu’avec le temps je devrai faire chez moi jusque tournai plus longtemps que prévu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les bornes utilise l’application ou le site ChargeMap il est très bien fait.

Pour les borne Ores moi je les évite, il facture 1€ les 30min de recharge. Quand le chargeur de la voiture peu charger à 22kW AC cela peu encore aller mais si comme la mienne c'est max 3,6kW AC cela revient cher et la Leaf c'est max 6,6kW AC.

Tu peux aussi repérer les bornes dans certain Lidl c'est des rapides en DC et gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais un peu vu sur le site chargemap et j’en avais vu d’autres sur la route pour allez vers mons et pour charleroi apparemment y en aurais au centre commercial rive gauche à voir

 

mais en gros y a quel modèle de véhicule qui permet la charge à 22kw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu, actuellement la Zoé et la Tesla si option.

Mais la Zoé n'est pas équipé de la recharge rapide en DC (Chademo ou Combo) qui est plus rapide qu'en AC là c'est 50kW.

Lidl Courcelles et Sambreville je les connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, au lidl à soignies ils ont pas et au Colruyt non plus, il y en as une au Colruyt nimy.

 

enfin bref, j’essaierais sûrement chez nissan pour pouvoir faire un essai au moins un week end parce que cela fais depuis au moins 3 ans que je me tâte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis intéresser au VE en 2011 et je l'ai acheter en 2015.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes Colruyt sont payante et il faut une carte, je l'ai mais je ne l'ai jamais utilisé.

Au final la plus-part des recharges on les fait à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×