Aller au contenu
JP21R5

Livraisons effectuées R5 E-Tech

Messages recommandés

Oui je comprends Etienne 😀 c’est juste que je suis déçue de la conso, demain je vais faire le trajet aller retour boulot et donc mes trajets principaux avec route à 110 km/h principalement, je vais voir ce que ça va donner, je vais pouvoir comparer avec ma voiture précédente une E-UP qui ne consommait vraiment pas beaucoup mais bien sûr moins puissante et bien moins fun à conduire 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 14:51, Barbotine a dit :

Oui je comprends Etienne 😀 c’est juste que je suis déçue de la conso, demain je vais faire le trajet aller retour boulot et donc mes trajets principaux avec route à 110 km/h principalement, je vais voir ce que ça va donner, je vais pouvoir comparer avec ma voiture précédente une E-UP qui ne consommait vraiment pas beaucoup mais bien sûr moins puissante et bien moins fun à conduire 😁

 
Bon, je connais déjà le résultat, mais si tu voulais avoir un résultat avec un écart plus faible il fallait attendre la batterie de 40 kW avec des jantes et pneus moins grande. 😉

 

ce midi j’ai pris notre eUP et cet AP j’ai pris la R5e. On est pas dans la même catégorie je sais que je peux l’installer à l’arrière de la eUP alors que je sais que ce n’est pas possible de le faire avec mon 1,86m dans la R5e. Idem le n’imagine pas de monter dans le coffre de la eUP alors que je dois tenir dans celui de la R5e. chaque voiture a des avantages et des inconvénients. Pour Léa consommation, il n’y a pas photo avantage eUP. Je n’ai pas l’auto pilote ni le V2G ni le chargeur 11kW et 100 kW en DC avec la eUP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 15:05, rv45 a dit :

 
Bon, je connais déjà le résultat, mais si tu voulais avoir un résultat avec un écart plus faible il fallait attendre la batterie de 40 kW avec des jantes et pneus moins grande. 😉

 

ce midi j’ai pris notre eUP et cet AP j’ai pris la R5e. On est pas dans la même catégorie je sais que je peux l’installer à l’arrière de la eUP alors que je sais que ce n’est pas possible de le faire avec mon 1,86m dans la R5e. Idem le n’imagine pas de monter dans le coffre de la eUP alors que je dois tenir dans celui de la R5e. chaque voiture a des avantages et des inconvénients. Pour Léa consommation, il n’y a pas photo avantage eUP. Je n’ai pas l’auto pilote ni le V2G ni le chargeur 11kW et 100 kW en DC avec la eUP.

On est bien d’accord Rv45 ce sont des voitures bien différentes et je préfère de loin conduire la R5 mais je m’attendais malgré tout à une consommation moindre - je voulais la pêche et la puissance et je l’ai donc je ne voulais pas la 40kw de toute façon - j’attends les températures plus clémentes pour voir la différence 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 15:14, Barbotine a dit :

On est bien d’accord Rv45 ce sont des voitures bien différentes et je préfère de loin conduire la R5 mais je m’attendais malgré tout à une consommation moindre - je voulais la pêche et la puissance et je l’ai donc je ne voulais pas la 40kw de toute façon - j’attends les températures plus clémentes pour voir la différence 😉

Je ne te cache pas que je suis moi aussi déçu pas sa consommation et je m’interroge sur l’utilité de jantes si grandes et de pneus si large. Personnellement je n’ai pas besoin d’affirmer ma virilité avec ce type d’appendices d’un autre âge. Mais les modes ont toujours eu beaucoup d’importance dans notre société.  je fais donc avec. Mais je n’avais pas la patience d’attendre que Renault propose de l’efficience sur son modèle dans les premières versions disponibles.

 

la eUP va probablement nous quitter mais depuis plus de 10 ans que nous roulons en électrique aucun progrès d’efficience n’est proposer par les constructeurs à part Tesla qui fait mieux avec une model3 que nos trois premières voiture qui sont l’i3 la C-Zero et la eUP seul la Tesla est vraiment en véritable progrès significatif!

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.