Aller au contenu
Link214

Link214 - Renault Megane E-Tech EV60 Techno "Optimum Charge"

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Ma compagne et moi même sommes les futurs propriétaires d'une Renault Megane E-Tech EV60 (livraison prévue premier trimestre 2023).

 

La trentaine et vivant dans l'Hérault (34), nous devons remplacer notre véhicule thermique (un break diesel) de 2011 car madame change de boulot et vas donc devoir rouler entre 120 et 160 km quotidiennement pour aller travailler.

Comme de mon côté nous avons un Kadjar diesel de fonction. La mission principale du nouveau véhicule sera le trajet domicile travail de ma compagne. 

 

Apres avoir longuement hésité entre plusieurs véhicules et surtout a passer au tout électrique nous sautons finalement le pas avec la Megane E-Tech, rassuré par le second véhicule au cas ou. 

 

Voila. Bonne route a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour, 

 

Pour le modèle c'était pas gagné... 

Ma compagne étant très SUV nous avons regarder pas mal de modèles thermiques / "full hybride" / hybride "plug-in" / électrique.

Nous avons assez rapidement éliminer les "plug-in" car pas convaincu par la technologie. (On cumul plus les inconvenants des deux monde que les avantages).

Vu le contexte on a priorisé les recherches sur les modèle hybride / élèctrique. 

Pour le côté SUV nous avions initialement regarder : 

  • Renault capture hybride (pas dispo en 100% elec)
    • Gabarit OK
    • Un peu déçus par l'habitat
    • Info divertissement moyen
  • Peugeot E-2008 (Finition GT car la seule qui proposait les radar avant et arrière)
    • Le gabarit était plutôt simpa.
    • Ma femme était pas fan de la conduite
    • Plutôt déçus de l'info-divertissement en général et des aides a la conduite
  • Peugeot 3008 => uniquement en plugin ou full thermique et financement (tarif / primes...) du plugin-in pas du tout avantageux. 
  • Tesla M3/MY
    • Ma femme pas du tout fan de l'intérieur.
    • Pas de radar ..... rédhibitoire pour nous 
    • Pas fan de devoir passer par l'écran tactile pour des fonction 100% conduite surout avec les soucis software du moment)
    • Le prix (pas élligible au bonus éco au moment de notre commande) 
    • On a pas eu le courage de faire 200Km pour réserver un essais. Dommage peut être qu'un cout de coeur aurait pu gommer les quelques defauts. 
    • Pas 100% rassuré de ne pas avoir de maillage national avec les concessions.
    • On avait bien aimer les autonomies annoncées ainsi que les capacité de recharge (pour nous ca reste le meilleur constructeur en matière de batterie (autonomie et recharge)
    • Le toit en verre a l'air simpa.
    • le volume et le chargement et la position de conduite de la MY semblait vraiment bon.
  • Nissan Ariya :
    • Financement : pas interesant
    • Gabarit : super
    • Un peu limite niveau autonomie / recharge

On a pas regarder du côté kia, ... 

 

  • On a finalement essayer la Megane E-tech
    • Le gabarit ne correspond pas tout a fait a ce qu'on cherchait au début : un peu petit et un peu bas
    • Pas d'option pour un toit panoramique : dommage
    • En revanche l'essais nous a convaincus : conduite hyper agréable
    • Confort et habitacle vraiment bon pour le gabarit
    • On regrette quand même le seuil de chargement du coffre qui reste pour nous un gros défaut mais comme on a le Kadjar a côté on se dit qu'au quotidien ca devrait pas être un gros problème.
    • On a adoré les aides a la conduite
    • 100% Conquis par l'ordinateur de bord Android Automotive +++ Connexion car-play/android-auto en wifi
    • Bonne reprise de notre ancien véhicule et on est passé avant l'augmentation de tarif. Donc bonus 6000€ en version techno, noire, toutes options, optimum-charge.

C'est pas le véhicule parfait mais au moment de la commande avec le bonus 6k c'était clairement celui qui cochait le plus de cases pour nous en gardant a l'esprit que c'est pas le seul véhicule du foyer. 

 

J'espère trouver sur le forum les expériences des autres conducteurs de VE. C'est nouveau pour nous et on se pose encore pas mal de question. 

Si on trouve des bon plan ou si on a des galères on espère que ca profitera a tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.