Aller au contenu
Franglais

Limitateur de vitesse

Messages recommandés

Je cherche des conseils pour mieux utiliser le limitateur de vitesse que je trouve à la limite "dangereux"

Si on oublie de le désactiver au départ et malencontreusement et accidentellement touche la fonction + ou - sur le volant la voiture est automatiquement ramené à 30 kms / heure quelque soit sa vitesse à ce moment là.

Je ne trouve pas le moyen de modifier la vitesse de référence pour la fixer à 90 kms / heure par exemple. Cela sera bien plus sécurisant. 

Toute aide sera le bienvenu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir le couper à tout moment puis le remettre sans consigne de vitesse. Tu accélère jusqu'à 90kmh et tu appuis sur le - (ou le +) pour lui donner la consigne de la vitesse actuelle. Ensuite si c'est par exemple 88kmh qui a été retenu par le limiteur, tu appuies sur le + pour monter la consigne.

D'ailleurs, ça doit aussi marcher à partir de 30kmh en appuyant (longuement) sur + pour passer à 90.

 

Sur les Renault, on peut soit couper (régulateur pour moi) soit désactiver avec consigne de vitesse qui reste en mémoire.

Le + sert à le réactiver avec sa dernière consigne et le - réactive avec la vitesse de l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Pour les Renault je connaissais ce système car j'ai déjà eu 2 Zoé. D'où mes soucis avec la Dacia. Ma première expérience m'a ramené de 90kms à 30kms d'un seul coup sur l'autoroute et malgré des tentatives par la suite, après chaque arrêt du moteur le système revient systématiquement à 30kms. Est-ce qu'il y une possibilité, au démarrage, pour soit neutraliser le niveau de vitesse sans enlever le limitateur, soit obtenir que système enregistre une vitesse de 90 par exemple. En espérant avoir été clair 😏😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question:

C'est un modèle sans régulateur ?

Le limiteur est d'office activé au démarrage sans bouton off ?

 

J'ai trouvé quelques tutos, mais ça dépend du modèle.

 

https://daspring-info.fr/comment-fonctionne-le-regulateur-de-vitesse-dans-la-dacia-spring/

 

https://cdn.group.renault.com/dac/fr/dacia-new-cars/editorial/tutos-videos/spring/guide-utilisation-spring.pdf.asset.pdf/1b3c6c59a6.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je prendrai le temps de les consulter avant de partir en vacances. BoboBonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Pour les Renault je connaissais ce système car j'ai déjà eu 2 Zoé. D'où mes soucis avec la Dacia. Ma première expérience m'a ramené de 90kms à 30kms d'un seul coup sur l'autoroute et malgré des tentatives par la suite, après chaque arrêt du moteur le système revient systématiquement à 30kms. Est-ce qu'il y une possibilité, au démarrage, pour soit neutraliser le niveau de vitesse sans enlever le limitateur, soit obtenir que système enregistre une vitesse de 90 par exemple. En espérant avoir été clair 😏😏 Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus le limiteur. Trop dangereux en effet mais pour ma part, c'est pour me sortir d'une situation potentiellement dangereuse sur l'autoroute qui nécessite d'accélérer. Pour s'extraire de la limitation il faut accélérer à fond mais il y a un petit temps de latence que j'estime dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Nous aussi nous essayons d'annuler systématiquement le limitateur mais parfois on oublie et bien sûr c'est là où on rencontre un problème car c'est 30kms qui reste en mémoire.

On fait donc avec. J'ai fait remonter un commentaire à Dacia mais sans réponse pour l'instant.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.