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toti07

Levage de la IONIQ 6

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Je voulais mettre ma IONIQ 6 sur le cric.

Rien sur ce sujet dans la notice d'utilisation.

J'ai trouvé çà sur le net :

 

Levage.jpg

 

Aux points marqués sur la figure, il y a un décaissé rectangulaire,

Ils existerait des câles spéciales pour lever ce bateau ?

Ou peut-on caler le cric sur le revers de tôle du chassis ?

Merci pour votre aide avant que je plie le bas de caisse.

Cordialement.

 

Modifié par toti07

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Aux points de levage, il y a des socles qui se différencient du reste du bas de caisse et de ligne :

 

448348759_450186147927252_7564081897261157774_n.thumb.jpg.a5b1b76de97a632a64bddd731b6a4d44.jpg448675517_773730148256893_6827745790107153609_n.thumb.jpg.95c6d5207ab5754f1b8130adb8001880.jpg

 

C’est ce que dit le manuel.

La Ioniq 5 a les mêmes, et y a pas mal de vidéos / posts pour la Ioniq 5. C’est aussi là où j’ai levé la mienne lors des changements de roues été/hiver.

 

La voiture fait 2,2 tonnes, donc chaque roue supporte ~500 kilos et le cric devra supporter ça aussi. Un cric losange de Renault 4L risque de plier, par exemple. Et il devra avoir une course assez importante. Un cric bouteille que j’avais ne faisait pas l’affaire (je préfère prévenir).

 

J’ai donc pris un cric spécial SUV avec une grande course (cric Michelin 2,25 tonnes) : https://amzn.to/4bjlgbR .

 

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Bonsoir et merci lehollandaisvolant,

Je comprends qu'il faut lever au niveau du double revers de tôle entre les 2 encoches.

Il faut un cric qui monte bien droit au risque de plier les revers.

J'ai un cric rouleur un peu costaud mais qui monte pas super droit.

On va tester.

 

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Le fait qu’il roule devrait le permettre de se positionner convenablement lors de la levée. Mon cric Michelin est également un rouleur.

Veilles aussi à utiliser un pad en caoutchouc, ne serait-ce que pour l’adhérence, mais aussi pour la souplesse, justement.

Je n’ai pas noté le moindre problème. Cela va de soi, mais penses à bien mettre le frein de stationnement.

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