Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les VE dans les embouteillages ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je rencontre souvent, hélas des détracteurs du Véhicule Electrique, j'ai un Kangoo depuis 42 mois , tt va bien.
J'habite une petite ile et nous n'avons pas d'embouteillage, qui aurait un article sur le sujet ? et d'ailleurs je suis preneur sur tout articles expliquant les différents avantages des VE .
Merci d'avance. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Titi a dit :

Bonjour

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Posté(é)
Le 17/11/2019 à 01:47, Titi a dit :

Je rencontre souvent, hélas des détracteurs du Véhicule Electrique,

Cela nous arrive à tous. 

Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment de détracteurs, mais plutôt de gens qui ne sont pas informés ou plutôt mal informés. 

Certains média raffolent des titres racoleurs pour faire de l'audience et cela n'aide évidemment pas à se faire une opinion éclairée. 

Sur ce forum, il existe cette ressource, qui porte bien son nom :

Modifié par Kratus

Posté(é)

Dans le lien ci dessus, il n'y a rien de spécifique aux embouteillages. 

Ce qu'on peut dire, c'est que le moteur d'une voiture électrique ne consomme rien quand elle est à l'arrêt, contrairement à une thermique, dont le moteur continue à tourner. 

Au démarrage, l'avantage est aussi à l'électrique. 

Par temps froid, le chauffage d'une VE fonctionne même à l'arrêt. 

Il faudrait vraiment rester bloqué très longtemps, par temps froid , et avec une batterie très déchargée, pour risquer la panne. Tout comme une thermique dont le réservoir serait presque vide. 

Modifié par Kratus

Posté(é)

D'une façon générale, je ne réponds aux questions des gens que si je vois qu'ils sont sincèrement curieux et réellement intéressés d'en savoir plus. 

Les plaisantins et les narquois, je les laisse balancer leur brève de comptoir et ils passent vite sur un autre sujet. 

J'ai adopté la maxime de Michel Audiard: "je ne parle pas aux cons, ça les instruit" . 

Posté(é)
Le 17/11/2019 à 08:01, Kratus a dit :

Il faudrait vraiment rester bloqué très longtemps, par temps froid , et avec une batterie très déchargée, pour risquer la panne. Tout comme une thermique dont le réservoir serait presque vide. 

JL Moreau à élucidé cette question dimanche dernier dans son émission sur RMC et l'on peut dire que l'avantage est LAAAAAAARRRGEMENT en faveur du VE.

Voici le lien du podcast

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/la-question-pas-si-bete-1711-488582.html

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.