Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les parkings municipaux et grandes surfaces commercials

Featured Replies

Posté(é)

Futur proprio d une Leaf et lecteur assidu du forum, une réflexion.

J ai écrit a la mairie de ma ville (Six Fours ,Var)pour leur signaler l absence de chargeur pour VÉ sur la voie public et sur les parkings municipaux.les services techniques m ont répondu qu'un parking était équipé de 2 bornes (exact après vérification. .)et que la ville avait à l étude l installation d autre chargeur. De la même manière "j arrose" systématiquement certains magasins non équipes (Carrefour,Leclerc dans ma région )pour qu ils installent des places avec chargeur pour m éviter d aller chez leur concurrent eux même équipé. .....

.peut être une (relative.......)pression tous les utilisateurs de VÉ ferait avancer l équipement des petites et moyennes agglomérations??

Qu en pensez vous.....

Posté(é)

J'ai déjà lu quelques messages sur des forums indiquant qu'en effet, après suggestion de la part de clients, certains supermarchés ont déclenché un chantier de mise en place de bornes de charge.

Sans être agressif bien sûr, leur expliquer les bénéfices d'un tel équipement semble productif.

Pour ma part, j'ai discuté avec le maire de ma commune, j'ai notamment mis en avant les voyageurs en VE qui s'arrêteraient là au moins 1/2h et qui seront donc amenés à fréquenter les commerces locaux (restos notamment). Il envisage maintenant de mettre en place une borne de charge rapide au centre ville. Il faudra d'ailleurs que je le relance...

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement des que l on touche à la corde sensible (le porte monnaie....)soit la perte ou le gain d un client pour une grande surface ,ou en centre ville la visite des commerçants locaux,l,oreille des interlocuteurs devient un peu plus attentive.....Ne pas hésiter à "harceler" gentiment les acteurs locaux pour la nécessité des places de parking avec chargeur!

Posté(é)

Par contre, les grandes surfaces doivent comprendre que ce n'est pas nécessairement un service de fidélité pour des clients locaux. Ce que fait Leclerc avec ses cartes locales à chaque magasin, c'est pas top du tout.

Une charge pendant que je fais mes courses, ça ne m'intéresse pas, je peux charger chez moi.

Si je charge dans un Leclerc, c'est probablement plutôt sur la route des vacances (et j'en profite pour faire des emplettes).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.