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Niro58

Les differents modes du Niro PHEV (2022)

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Bonjour,

 

J'aimerai créer un post concernant les differents modes du Niro PHEV (2022) car l'on peut devenir vite perdu face à ces divers fonctionnements notamment au début et pouvoir les récapituler en expliquant à quoi il servent et comment ils se déclenchent me paraît donc être une bonne chose surtout pour faire des économies.

 

Mode EV (éco): Usage du moteur électrique mais le thermique peut se déclencher automatiquement en cas d'une forte sollicitation (voie d'acélération, dépassement, etc) A voir quelle est le paramètre technique déclencheur (si vous avez des infos, je suis preneur pour éditer le message).

Mode EV+ (éco): Usage du moteur élèctrique uniquement (d'après la notice)

Mode Automatique (éco): A définir

Mode Hybride (éco): A définir

 

Pour les 2 derniers je n'ai pas encore testé alors n'hésitez pas à apporter votre retour sur le sujet (uniquement si vous avez testé svp), j'éditerai au fur et à mesure, merci.

 

 

 

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Mode EV (éco): Usage du moteur électrique mais le thermique peut se déclencher automatiquement en cas d'une forte sollicitation (voie d'accélération, dépassement, etc) A voir quelle est le paramètre technique déclencheur (si vous avez des infos, je suis preneur pour éditer le message).

Mode EV+ (éco): Usage du moteur électrique uniquement (d'après la notice)

Mode Automatique (éco): Bascule entre les modes HEV et EV en fonction des routes empruntées (Source AP)

J'ai testé ce mode sur 40 Kms environ et effectivement le HEV s'enclenche dés que le relief est montant (tout en rechargeant la batterie) et bascule en EV dés lors qu'il est descendant.

Mode Hybride (éco): Met à contribution les deux moteurs en fonction des besoins en puissance (source AP)

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BONJOUR
j'ai acquis le KIA niro PHEV depuis environ un mois et j'ai du mal a comprendre la différence entre le mode auto et le mode hybride !
lorsque je veux faire un long trajet avec de l'autoroute en essayant d'économiser le carburant en roulant par ex à 120 quel mode faut il utiliser ? car si la consommation est la même pourquoi faire des modes différents ?
Si je pars en électrique au bout de 60km environ le véhicule passe en hybride ?
Vaut il mieux démarrer directement en hybride ? en auto ?   pour moi ce n'est pas clair
(Je veux faire paris Marseille)  si vous avez un avis merci de m'expliquer  Cordialement
 

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Le 23/10/2022 à 00:18, kerfou83 a dit :

BONJOUR
j'ai acquis le KIA niro PHEV depuis environ un mois et j'ai du mal a comprendre la différence entre le mode auto et le mode hybride !
lorsque je veux faire un long trajet avec de l'autoroute en essayant d'économiser le carburant en roulant par ex à 120 quel mode faut il utiliser ? car si la consommation est la même pourquoi faire des modes différents ?
Si je pars en électrique au bout de 60km environ le véhicule passe en hybride ?
Vaut il mieux démarrer directement en hybride ? en auto ?   pour moi ce n'est pas clair
(Je veux faire paris Marseille)  si vous avez un avis merci de m'expliquer  Cordialement
 

Bonjour, 

c'est un peu trouble effectivement alors faut tester mais voici mon expérience à ce sujet:

EV: Pas de secret mode électrique mais le thermique peut s'enclencher si on appuis pied au plancher sur l'accélérateur

EV+: je n'ai pas trouvé de différence avec EV

Auto: Utilise le mode EV jusqu'à 75% puis alterne entre EV et HEV selon relief ou puissance demandée

HEV: Utilise le thermique principalement mais bascule en EV à faible allure ou en roue libre

 

Sur un parcours de 70 kms environ j'avais fait du 3,8l en Auto puis en basculant moi-même entre les mode EV (ville, dénivelé) et HEV (allure de croisière) sur le même trajet (route départementale et plusieurs patelins à traverser), 2,8l ensuite.

PS: le fait de paramétrer son domicile sur le navigateur semble influencer aussi, par exemple en mode Auto, il restera en EV si la batterie seule peut faire le trajet.

 

Cordialement

 

 

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