Aller au contenu
Leaf2.41

Leaf2.41 Leaf e+ 62kw

Messages recommandés

Bonjour 

Je m'intéresse aux véhicules électriques depuis 2012. A l'époque j'avais essayé la Zoé et la Leaf qui m'ont laissé vrai plaisir de conduire. Pourtant à 49 ans et possédant tous les permis je conduit régulièrement moto, camion, autocar et bien sûr voiture là j'ai trouvé une autre sensation. Malheureusement l'autonomie des voitures électriques n'étaient pas suffisantes. Car je devais faire 120 kilomètres par jour minimum été comme hiver. Du coup je me suis dirigé vers des véhicules hybrides. J'ai donc essayé de nombreux véhicules chez Honda, Toyota, Lexus,Kia, Hyundai, Mitsubishi,Citroën...enfin bref en 2013 j'ai acheté une Citroën DS5H4  car c'était la seule qui permettait le montage d'un attelage remorque à l'époque. En 2017 les autonomies des VE à fortement augmenté et la nouvelle Nissan Leaf2  m'a séduit et j'ai donc passé commande en octobre 2017 pour la Leaf 2.zéro. j'en ai pris possession fin mars 2018 à la concession de Bois 41 000 en Loir et Cher. L'été 2018 j'ai tenté quelques voyages en Auvergne puis dans les Hautes Alpes sans difficulté particulière grâce à l'application Chargemap et l'hiver 2019 je suis allé en vacances de ski dans les Hautes Pyrénées. Un vrai régal cette voiture. Du coup en décembre 2020 après 54 000 kilomètres je l'ai remplacé par une nouvelle Nissan Leaf e+ 62kw  Tekna. Et maintenant j'ai déjà parcours 37 000 kilomètres sans me privé des nombreux voyages, Normandie, Charente maritime, Vendée, Auvergne avec en plus un coût très faible car grâce à la charge rapide Chademo la plupart des bornes de recharge sont gratuites. J'ai fais le bilan de ma première Leaf et pour parcourir 54 000 kilomètres, le coût des recharge domicile et extérieur met revenu à 488€. Impatable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Leaf2.41,

 

Merci d'avoir joué le jeu de la présentation et sois le bienvenu parmi nous sur ce forum qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience sur ta Leaf e+.

 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, assure-toi qu'il n'existe pas déjà une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.