Aller au contenu
nicoworld

leaf en prêt qui charge pas : cable EVSE avec ready clignote

Messages recommandés

Alors j'ai une leaf en test 3 jours et ce soir arrivé du sport reste 46km d'autonomie, je cherche le cable je le branche sur ma prise et rien, pas de diode bleue qui s'allume sur le tableau de bord, et le boitier NISSAN clignote en vert sur ready.

 

 

Je ne sais ce que c'est du coup çà change mes plans pour demain j'avais besoin de 60km d'autonomie...

 

J'ai entendue parlé de la terre ( donc de chez moi qui serait pas de 100ohms ?

 

à l'aide please ?

 

PS ; je vais juste faire un arrêt non prévue au auchan en plus du ikea pour aller chercher ma carte IKEA familly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tu appuyé sur le bouton avec une prise dessinée dessus?

En effet si une charge a été programmée, elle ne se mettra pas en charge en branchant seulement le cro. Il faut dans ce cas forcer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de 30 minutes dans mon garage j'ai trouvé une prise terre est mal reliée, mais j'ai 2 autres prises OK.

 

Donc tout est bon elle charge 7h avant 100% bon je repars au taf à 7h donc elle sera pas pleine,mais du coup j'ai assez pour aller au IKEA et mon programme de la journée initiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en 1 jour 180km.

 

Mais là j'ai 14km pour rentrer chez moi et autonomie restante 24km, çà devrait le faire ?

 

la jauge d'essence s'est juste allumé 1 km avant que je m'arrête.

 

je vais rouler à 40km tout le long et dans ce sens j'ai 2 grande descente et une montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je suis rentré en serrant les "fesses"

 

il restait 12 km et tout d'un coup "---", j'ai tout éteint depuis le début , clim au parebrise tous les 4 km car il faisait froid/givré+ brouillard...

 

bref la dernière montée s'est fait le garage ouvert et garé .... OUF

 

Par contre ce midi 12h, au IKEA 1 zoé de branché, une autre arrive devant moi, plus de place.

Le temps de faire les courses manger...je reviens 45min et toujours la première charge au bout de 5 min le mr de la zoé arrive, je discute et je vais charger la leaf, et là la propriétaire de la 2ème zoé arrive, j'étais sur une place non "électrique" en face, ou le cable était assez long.

 

J'ai demandé à rechargée au moins 10min, pour que je puisse rentré !

 

J'ai du coup discuté 10min.

 

Ensuite je suis parti confiant à 67% pour 45km à faire.

 

et c'était juste, je suis passé devant un auchan au bout de 30km, je me qui dit s'il n'y a personne, je charge 5min, mais une golf y était.

 

Bref les long trajet 120km en hiver c'est chaud.

 

Mais pour mes 40km maxi quotidien, c'est haut la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.