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WeirdBob

Leaf 2018 - extension de garantie?

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Bonjour,

 

En lisant un peu sur le forum, j'ai l'impression que la leaf est une voiture plutôt fiable.

Est-ce qu'il est intéressant de prendre tout de même l'extension de garantie (+1 an ou +2 ans) ou personne n'a eu de panne > 500€ hors garantie sur le modèle précédent?

je précise que je compte garder la voiture 5 ans (durée de mon prêt) et rouler environ 60000 km durant cette période.

 

Merci

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Bonjour,

 

En lisant un peu sur le forum, j'ai l'impression que la leaf est une voiture plutôt fiable.

Est-ce qu'il est intéressant de prendre tout de même l'extension de garantie (+1 an ou +2 ans) ou personne n'a eu de panne > 500€ hors garantie sur le modèle précédent?

je précise que je compte garder la voiture 5 ans (durée de mon prêt) et rouler environ 60000 km durant cette période.

 

Merci

 

La batterie à une garantie de 8 ans , c'est pas elle qui implique une extension de garantie.

Une panne sur la chaine de traction, peu probable avec le kilométrage prévus.

NB : Je connais des moteurs électriques de plus 50 ans qui fonctionne toujours.

Hormis les visites d'entretiens annuels, rien en coût. (Je ne suis même pas certain que tu devras changer les pneumatiques)

 

L'extension de garantie, a mes yeux, c'est combattre une anxiété. (et la garantie ne couvre pas un accident matériel)

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Vu les problemes que l on voit dans les forums us et ce que je vie actuellement avec ma leaf ,Je prendrais l extansion de garantie

Les pieces en France sont tres cher

Peu de meccano toucent a la leaf

Heurusement qu il y a le net pour les infos sur ce vehicule

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J'ai aussi hésité mais le vendeur m'a convaincu de pas investir dans l'extension de garantie car la Leaf vient avec une garantie de base de 3 ans + une garantie de 5 ans sur la partie electrique + une garantie de 8 ans sur la batterie. Autrement dit, il ne reste plus grand chose à garantir... et en l'option reste onereuse. En revanche, j'ai pris l'option de l'entretien.

 

Annexe : j'ai eu un pépin sur ma prius 3 de 2010 (hors garantie). L'inverseur/convertisseur (centre névralgique du système hybride) a grillé alors que je n'avais pas fait de diagnostic batterie depuis 3 ans, et ma dernière révision chez norauto un an avant... Le cc toyota a monté un dossier de demande de prise en charge puisque cette pièce est assez particulière et qu'il faut "demander des autorisations pour la commander". Et quelques jours plus tard, mon cc m'annonce la prise en charge intégrale de la réparation par Toyota France... Est-ce qqch de déjà vu chez Nissan ?

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