Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le préchauffage de l’habitacle préchauffe aussi… la batterie ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. J’ai remarqué un truc bizarre depuis quelques jours.

Le matin, branché ou non, je mets en route via l’appli le chauffage, ça a l’avantage du confort, et de ne plus gratter. 
Depuis que je le fais et après la mise jour BMS, j’ai remarqué que je perdais bcp de batterie (entre 2 et 3%) après le préchauffage.

Et puis j’ai vu que quelques minutes après l’allumage du chauffage , le logo batterie de l’appli se met en animation comme pour le preconditionnement de batterie. Au démarrage de l’auto, on voit une valeur en % pour le chauffage et santé de la batterie (61% de santé batterie, 38 pour le chauffage). 
Tout ça pour dire que par temps froid, si le preconditionnement est activé dans l’auto (dans les paramètres) et que l’on préchauffe l’habitacle, l’auto chauffe également sa batterie. Très pratique si on envisage de charger en DC au matin. Et surtout, pour avoir eu mon Ev6 en décembre 2021, je n’ai pas trouvé  que la conso avait autant augmenté par ce froid que l’année dernière. Et même si je n’ai pas de mesure, la différence est notable. Une batterie moins froide restitue mieux sa puissance. Pour info, l’année dernière pendant quasi tout l’hiver, j’ai eu une autonomie affichée à 420 km maxi pour 100%, aujourd’hui je suis à 460 avec une période de froid que l’on n’a pas eu l’année dernière (en été je suis monté à 540, voire plus)  
Avez vous constaté ça aussi ? Pas de pompe à chaleur.

Posté(é)

Le mode hiver ne faisait pas déjà ça avant ? La fonctionnalité a dû rester avec le préconditionnement je suppose.

Posté(é)
  • Auteur

Je doute que le chauffage de l’habitacle lançait le preconditionnement de la batterie avant. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.