Aller au contenu
rxson

Le préchauffage de l’habitacle préchauffe aussi… la batterie ?

Messages recommandés

Bonjour. J’ai remarqué un truc bizarre depuis quelques jours.

 

Le matin, branché ou non, je mets en route via l’appli le chauffage, ça a l’avantage du confort, et de ne plus gratter. 
Depuis que je le fais et après la mise jour BMS, j’ai remarqué que je perdais bcp de batterie (entre 2 et 3%) après le préchauffage.

Et puis j’ai vu que quelques minutes après l’allumage du chauffage , le logo batterie de l’appli se met en animation comme pour le preconditionnement de batterie. Au démarrage de l’auto, on voit une valeur en % pour le chauffage et santé de la batterie (61% de santé batterie, 38 pour le chauffage). 
Tout ça pour dire que par temps froid, si le preconditionnement est activé dans l’auto (dans les paramètres) et que l’on préchauffe l’habitacle, l’auto chauffe également sa batterie. Très pratique si on envisage de charger en DC au matin. Et surtout, pour avoir eu mon Ev6 en décembre 2021, je n’ai pas trouvé  que la conso avait autant augmenté par ce froid que l’année dernière. Et même si je n’ai pas de mesure, la différence est notable. Une batterie moins froide restitue mieux sa puissance. Pour info, l’année dernière pendant quasi tout l’hiver, j’ai eu une autonomie affichée à 420 km maxi pour 100%, aujourd’hui je suis à 460 avec une période de froid que l’on n’a pas eu l’année dernière (en été je suis monté à 540, voire plus)  
Avez vous constaté ça aussi ? Pas de pompe à chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.