Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Plan Climat Air Energie Territorial

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Tous le monde n'est pas forcément au courant (cela faisait l'objet d'un paragraphe discret dans le bulletin de ma CC) mais la loi de transition énergétique pour la croissance verte rend obligatoire pour les inter-communalités de plus de 20 000 habitants la mise en place d'un Plan Climat Air Energie Territorial.

La loi demande également au inter-communalités d'associer les citoyens à l'élaboration du plan.

C'est le cas notamment de la Communauté de Communes du Pays Rhénan dans laquelle je réside et qui a mis en place un bel exemple de démocratie participative https://www.cc-paysrhenan.fr/Vivre/Environnement/Plan-Climat-Air-Energie-Territorial.html

Pour le moment nous ne sommes que quelques uns à utiliser le forum pour déposer des propositions, j'en appel donc aux éventuels résidents du Pays Rhénan sur ce forum : rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux à donner de la voix et plus nous aurons de chances d'être entendus.

Pour les autres, si vous souhaitez vous engager, je vous invite à prendre contacte avec votre communautés de communes afin de connaitre les modalités de participation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.