Aller au contenu
LBV

LBV - XC40 recharge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit sur ce forum, je suis l'actualité des véhicules électriques depuis 5 ans.

Maintenant que l'offre électrique à prix "abordable" est disponible pour répondre à notre besoin de tracter à minima 1500kg, j'ai commandé un XC40 recharge (P6), livraison prévue courant janvier 2022.

 

Sinon j'ai 35 ans, je possède de bonnes compétences en informatique et réparation / assemblage de vélos (qui est et restera mon moyen de transport principal ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LBV,

 

Bienvenue au nom de toute l'équipe de modération sur le forum Automobile Propre, et tu peux dorénavant poster sur les différents sous-forum, maintenant que ta présentation a été validée.

 

Peux-tu nous dire de quelle région tu es s'il te plaît, pour que la présentation soit complète ?

 

Le XC40 était un bon véhicule que j'avais testé en son temps, je m'étais longuement interrogé vis à vis de Tesla, mais je n'avais pas la problématique de tracter à minima 1500kg, c'est important car tu vas consommer pas mal avec ce poids lourd derrière toi.

;-)

 

Bonne route et à bientôt sur le forum,

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tracter cela va être la découverte, personne n'a été capable de nous chiffrer concrètement la perte d'autonomie, qui sera forcément conséquente. Mais comme le but est de tracter un van et de rayonner dans les 50-80km cela ne devrait pas poser de soucis.

Le XC40 (dans sa nouvelle version P6 moins puissante et 10K moins chère) l'a emporté au vu du confort intérieur et de l'agrément de conduite face au Kia EV6 et à la Ioniq 5 qui étaient dans la même gamme tarifaire.

Pour ma localisation, je suis dans le Finistère nord.

Modifié par LBV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

031_Volvo_C40_Recharge_Fjord_Blue.jpg.we

La bienvenue à toi, je pense que tu veux parler du C40 Recharge qui n'existera qu'en électrique ?

https://www.automobile-propre.com/essai-volvo-c40-recharge-le-tesla-model-y-na-qua-bien-se-tenir/

tu as eu raison de mettre des guillemet à "abordable" avec un ticket d'entrée à plus de 60 000€ (400 chevaux, 2 moteurs, plus de 2 tonnes) 😉 

Le C40 a un air de ë-C4 du point de vue look.

citroen-ec4-61.webp?webp=1

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il existe désormais deux versions du xc40. Celle qui est décrite sur automobile propre en version 4x4 et une nouvelle plus abordable en fwd avec une plus petite batterie (mais 5km wltp en plus et 200kg en moins!) qui sera livrée à partir de début janvier. C'est celle-ci que nous avons commandée. Elle sort a 45k€ avant bonus de 6000, ce qui commence à rendre la chose abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation LBV pour ton achat. Confronté au même problème de pouvoir tracter une remorque de -750 KG nous avons du chercher un véhicule acceptant mieux qu'un attelage pour ne mettre qu'un porte Vélo comme sur le Tesla modèle 3 SR+ ou autres Hyudai Kona ou Kia e Niro qui étaient des solutions économiques.

Le modèle Y trop cher et trop puissant ne nous intéressait pas et 21 K€ pour un crochet c'est abusé sur une plateforme identique de voiture. Idem avec les group VAG qui réserve la possibilité de tracter à ses hauts de gamme. Passons. On a fait comme toi et acheté une Volvo XC40 P6 avec l'attelage. On est sur un segment premium avec finition bien supérieur et pour un prix contenu. 231 CV c'est bien assez surtout en électrique qu'on ne peut comparer au thermique.

Commande passée le 26/11 on nous annoncé un délai de fin Avril au plus tard. J'espère mieux. Mais avant début Avril je doute.

Si tu as bien la tienne en Janvier tu seras un des premiers livrés. Tu pourras nous donner tes premières impressions.

Je n'ai aucun doute sur la voiture. Je l'ai essayé en P8 et en Hybride rechargeable. C'est un vrai régal en usage courant. La seule inconnue est bel et bien l'autonomie réelle en conduite adaptée à de l'électrique. On sait que ce choix implique un changement de comportement. Pour nous qui sommes retraités, sans parents, avec de grands enfants et petits enfants, la notion de l'urgence imprévisible qui risque de nous planter pour manque de charge est pratiquement nulle. On a bien mesuré tous ces paramètres. Sur long voyage il faut envisager une recharge dans les délais qui sont normalement donnés pour les pauses repos. Cela ne changera pas grand chose surtout si personne ne nous attend.

Au plaisir de lire tes premiers retours prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.