Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lanford - Twingo E-Tech Electrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Après plusieurs années à suivre de loin l'électromobilité, je me suis décidé à franchir le pas, ma voiture vieillissante et les aides de l'état et du département ayant fini de me convaincre.

J'ai 39 ans, une femme, un enfant de 9 ans, un chien et j'habite les Bouches du Rhône. J'avais surtout besoin de remplacer une seconde voiture pour effectuer les trajets maison/école/travail tous les jours soit moins de 20km les jours de semaine. Mon choix s'est logiquement porté sur une petite voiture et c'est la Twingo E-Tech Electrique qui a remporter les suffrages (en finition Vibes et Orange Valencia). Son autonomie suffisante, sa bouille et son prix ont été des arguments convaincants.

L'aide à la conversion (2500€) me faisait un peu de peine car mettre à la casse un véhicule de 2009, même Diesel, vous pouvez le tourner dans tous les sens mais ce n'est pas écologique. Donc en insistant un peu avec le vendeur, il a pu reprendre mon ancienne voiture 2900€ (Fiat Qubo 1,3L Diesel).

Bref, je recevrai ma Twingo mi-novembre et je suis impatient de devenir un conducteur de VE.

Merci.

Lanford.

Posté(é)

Salut @Lanford,

Tu mets un doigt dans l'électromobilité, apprête-toi à y passer tout entier (j'ai dû conduire ma polo ce matin... 🤮Nul!)

En tout cas, je valide ta présentation, le forum t'est grand ouvert.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.