Aller au contenu
Rem75

Forum • L'ancêtre E1

Messages recommandés

En déc 2012, AP parlait déjà de l'E1 dans le cadre des 40 ans de la mobilité électrique de BMW

http://www.automobile-propre.com/bmw-40-ans-de-mobilite-electrique/

D'autre images et histoires de cette étrange petite ancêtre de l'i3… qui a été présenté au salon de Francfort en 1991 puis en 1993 qui aurait pu exister en VT essence (1L 3 cylindres), pure VE (puissance 32kW -45ch- et batterie de 19 kWh à haute température sodium-nickel batterie de chlorure AEG, autonomie jusqu'à 265km...) et même hybride.

Un coupé de 4 places, 3,46m. Avec un look des années 90.

https://bmw-actu.com/2015/09/23/la-saga-des-concepts-bmw-en-images/1991-bmw-e1-concept-1/

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://de.wikipedia.org/wiki/BMW_E1&prev=search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin que tu puisses mettre à jour tes infos !

Le premier prototype de voiture électrique date de 1834 .... et ce n'est qu'en 1920 que la voiture essence remplace la voiture électrique ! certains se faisant plus d'argent en vendant du carburant !

 

http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-premiere-voiture-electrique-t-elle-ete-inventee-966/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prouve une chose : le lobbying des pétroliers ... est patient et attentif à tout faire ... pour que l'électricité n'avance pas.

 

vos articles me rappelle le fait que tous les ans, des véhicules roulent avec 1L/100km sur une piste et un carénage du poids d'une banane.

 

et chaque année, il y a de plus en plus de voiture de 1 tonne 500kg (y compris électrique).

 

Donc, les prototypes, c'est pour les gens qui ont du temps ... (et de l'argent aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela prouve surtout que lorsqu'un constructeur veut bien faire les choses, il est capable d'une voiture transformè l'Active E d'une tonne 800 kg à sa voiture electrique définitive à une tonne 200 kg et surtout quand il augmente la capacité de sa batterie de 21 à 33 kWh il se rend compte que les ventes s'envole! Y compris en Norvège comme dans le reste monde!

 

Alors que ce passera t il quand cette batterie passera de 33 à 44 kW?

 

http://insideevs.com/the-worlds-top-10-selling-evs-is-now-led-by-the-tesla-model-s-after-strong-september/

 

http://insideevs.com/ev-market-share-in-norway-now-over-30-bmw-i3-2nd-best-selling-car-overall/

 

http://www.breezcar.com/actualites/article/bmw-vente-voitures-electriques-et-hybrides-rechargeables-1116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand il augmente la capacité de sa batterie de 21 à 33 kWh il se rend compte que les ventes s'envole! Y compris en Norvège comme dans le reste monde!
Et je prédis que les ventes vont s'envoler aussi pour fin 2016… mais ce sera aussi grâce à la +EDITION et… aux modifications de bonus pour 2017… risque d'annulation des bonus pour les V3 de + de 40.000€… donc les i3 Rex…

 

Bref pour revenir au sujet, BMW a bien bossé le sujet depuis les années 90 et a investi un max (cette grande usine ultra moderne à Leipzig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×