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Invité

L'Ampéra-e est-elle un bon choix aujourd'hui .?

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Je vais pas refaire l'histoire avec l'acquisition d'OPEL par PSA qui à eu comme conséquence de privé le marché Français d'une voiture en tous points excellente ! et c'était il y a 3 ans... rendez vous compte des qualités de l'auto, autonomie, performance, dimension contenue mais bonne habitabilité ! cette voiture répondait parfaitement à la demande, quand on voit aujourd'hui l'offre de PSA qui trois ans après ne fait pas mieux, à part la recharge à 100 kW possible, pour le reste l'Ampéra-e est pour moi un meilleur choix.

 

Bon comme rien n'est parfait dans ce monde, étant novice dans le monde du VE, je me pose des questions, en ce moment avec les différentes primes, bonus, aides locales, la remise devient très intéressante, et comme je l'attendais depuis de nombreux mois années, quelques offres d'importateurs français proposent cette perle rare chez nous :) je la trouve top cette voiture, mais plusieurs questions à vous posez :

 

L"achat de cet auto est-il pertinent ? pour moi oui, surtout quand on voit un 2008 que je trouve moins fonctionnel et performant

l'entretien ? qui pourra l'entretenir ? est-ce que OPEL acceptera de la prendre en charge en cas d'une éventuelle panne ? 

 

J'en viens donc à cette annonce qui me parait vraiment pas mal pour les prestations,  c'est assez incroyable de voir l'avance qu'elle avait, voici l'annonce 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1804989447.htm/

 

y a t-il une concurrence à ce prix avec les différentes primes possible ? de mon avis c'est un excellent choix, mais est-ce vraiment judicieux, j'aimerai votre avis si cette auto méconnue mais bourrée de qualités.

 

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Pour te répondre franchement, non je ne pense pas que l'Ampera-e soit encore un bon choix. En 2017/2018 c'était un véhicule exceptionnel, qui conserve encore aujourd'hui des qualités : grosse batterie, et excellente habitabilité dans un petit gabarit extérieur.

 

Mais en 2020, sa vitesse de charge limitée à 50kW est un réel handicap, surtout avec une grosse batterie, ce qui rend trop longue la recharge lors des grands déplacements.

En outre, il est probable qu'aucun technicien français chez Opel ne soit formé à son entretien. Il faut prier pour n'avoir aucune panne...

 

Je te conseille de regarder l'ID3 de VW qui sortira le mois prochain : à 31 k€ (pour la 58kWh), elle propose globalement les mêmes avantages, les défauts en moins. Notamment sa capacité de charge rapide à 80/100 kW environ, et son gabarit extérieur contenu qui reste très logeable.

 

J'avais moi aussi hésité à acheter une Ampera-e il y a deux ans, mais aujourd'hui la question ne es pose même plus.

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Bonjour

Désolé pour la réponse tardive , je te remercie beaucoup pour ta réponse très détaillée et argumentée, elle va grandement m'aider dans mon choix, alors oui l'ID3 est un choix idéal aujourd'hui, il y a seulement que pour le prix j'attendais une qualité à l'allemande, ce qui à travers les différents essais que j'ai pu voir ou lire sont très critiques sur ce sujet, surtout de la part de VW, c'est décevant, hormis cela, c'est effectivement le choix à considérer aujourd'hui, mais les soucis qu'ils rencontrent en terme de mise au point logiciel ne sont pas là non plus pour me rassurer.

En revenant sur la charge, tu penses vraiment que la charge à 50Kw présente un handicap ? à cette vitesse on récupérer quand même le temps d'un repas sur l'autoroute quand même ? 

 

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Il y a 13 heures, kariolys a dit :

En revenant sur la charge, tu penses vraiment que la charge à 50Kw présente un handicap ? à cette vitesse on récupérer quand même le temps d'un repas sur l'autoroute quand même ?

Bien entendu, si ta batterie fait 60 kWh, et que tu arrives avec 10kWh restants, tu auras environ 45 à 50 kWh à remplir (il est rare d'aller jusqu'à 100% en recharge rapide, en général ça bloque avant, vers 90% environ). Donc avec une borne délivrant 50kW de puissance,  tu auras grosso modo 1h à attendre.

 

A l'heure actuelle, ce n'est pas gênant car la plupart des bornes implantées par les syndicats régionaux ou départementaux ne dépassent pas 50kW. Mais avec Ionity par exemple, si ta voiture n'accepte que 50kW de puissance,tu perdras du temps. Une ID3 charge à une vitesse de 80 à 100kW environ par exemple, ce qui va devenir la norme dans les années à venir.

Modifié par Vounchiz

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