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La mobilité de demain selon l'institut Paul Scherer

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Le 20/02/2020 à 18:04, gepeliste62 a dit :

il est bien plus rentable de ne pas produire de surplus , l'investissement production + stockage H2 est bien trop important

ou le mieux , c'est de faire comme moi, revente du surplus, mes voisins  profite de mes électron "vert"  

stocker de l'H2 , le compresser, le décompresser, le convertir en électricité, avec les puissance nécéssaire, c'est au moins 40000€ de nos jours, impossible a rentabiliser , une PAC , au bout de 10 ans , il faut changer les éléments les plus cher

je crois que tu n'a pas bien lu

l'H2 est une molécule si petite qu'il est impossible de l'empecher de s'échapper d'un réservoir, et, plus la pression dan sle réservoir est importante, plus cette  fuit est importante

en moins de 3 semaines , le réservoir d'une VE H2 serais vide sans avoir rouler

alors que les batteries, peuvent tenir des mois

les batteries de nos VE actuels en second emplois, feront parfaitement le travail, avant d'etre recyclées pour devenir de nouvelles batteries

l'H2, il faudra toujours le produire , encore et encore, comme on le fait pour le pétrole, le gaz

 

les vieux schéma, produits à usage unique, on la vie dure , pourtant on voit ou ils nous ont conduit, dans le mur.

 

Je suis d’accord avec toi l’hydrogene est très dur à garder sans fuite mais pour avoir travaillé dans le passé avec des bouteilles d’hydrogene à 200 bars je peux te certifier que les fuites sont loin d’etre aussi importantes que cela..

sinon je suis d’accord je ne vois pas actuellement l’hydrogene remplacer avantageusement les batteries qui devraient s’ameliorer dans les années qui viennent ...sauf peut-être pour les autobus et poids lourds qui doivent mobiliser un poids énorme de batteries...et encore il faudra être prudent avec le danger potentiel de l’hydrogene avec un autobus transportant 50 personnes et se baladant en ville...

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Il y a 23 heures, id3 a dit :

Une voiture à pile à combustible est aussi équipé d'une batterie, c'est d'ailleurs elle que la pile à combustible alimente en électricité.

 

Ça c'est sur ils vont quand même pas foutre leur binez en l'air en prétendant le contraire.

Petit rappel une voiture à hydrogène paye 12€ au 100km et le carburant n'est pas taxé.

 

 

D'autre solution existe comme par exemple sur l'ile El Hierro qui possède des éoliènnes et 2 bassins un en altitude et l'autre en bas, l'eau passant du haut vers le bas alimente des turbines pour les périodes de vent faible et par vent fort des pompes remonte l'eau dans le bassin supérieur.

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Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas contre l"hydrogène et les piles combustible, ce genre d'usage iront très bien avec le transport comme les camions, bateaux, trains voir avions. Mais pour la voiture de monsieur tout le monde se serais une gageure.

Oui c’est ce que je viens de dire😜😜😜

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Il y a 23 heures, id3 a dit :

Bah comme la dit Jean Luc Moreau quand il parle de l’hydrogène et la pile à combustible : "rendez vous dans 5 ans pour savoir qui a raison"

 

 

Non sûrement pas dans 5 ans...les sauts technologiques pour l’hydrogene sont encore hors de portée pour le rendre populaire...la production de l’hydrogene...le stockage Saft ( les hydrures ne sont pas encore prêts...) etc...je lisais des revues spécialisées qui traitaient du problème que je travaillais et c’etait il y a maintenant plus de 25 ans...les progrès faits sont très loin d’etre suffisants

 

 

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