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NikoNiko

La e golf et le chauffage

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Salut à tous, 

 

Très récent propriétaire de mon nouveau et premier ve, je suis un peu perdu et tout renseignement ou astuce serait le bienvenu... 

 

Tout d'abord je viens de recevoir ma e golf de fin 2020 avec 7000 kms, enchanté pour l'agrément ee conduite mais... 

 

Je n'ai reçu aucun manuel d'utilisation et je m'y perds donc un peu dans les réglages surtout au niveau du chauffage que je ne dois pas utiliser correctement car j'ai toujours froid ! 

 

Dois-je brancher la clim ou juste le chauffage ? Comment l'utiliser afin d'éviter la buée sans perdre trop en autonomie ? Le véhicule est full option mais je ne parviens pas à savoir s'il est équipé d'une pompe à chaleur...

 

Ayant pris possession de mon véhicule il y a peu je suis plutôt perplexe sur l'autonomie sachant qu'une charge complète me donne actuellement 160kms, est-ce du aux températures particulièrement froides ? Cette autonomie va-t-elle augmenter avec l'arrivée des beaux jours ? 

 

Bref, vous l'aurez compris tous les conseils et astuces sont vraiment les bienvenus lol

 

Merci à tous ! 

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Bonjour NikoNiko,

 

Je découvre également la vie en E-Golf ( achetée « d’occasion » en mai avec 32km au compteur 😎) à des températures inférieures à 10°C, avec un peu d’effroi certains matins. 

160 km d’autonomie annoncée ce matin, 6,5°C chargée à 80%. 

La charge quotidienne complète à 100% est fortement déconseillée si tu veux préserver l’intégrité de ta batterie sur le long terme. 

Si cet été je pouvais faire la semaine sans recharger (243km d’autonomie à 80% à 25°C et +) depuis quelques semaines les recharges sont quotidiennes toujours à 80% avec 140 à 160 km d’autonomie avant mise en marche de la clim. La clim ,à 23°C, faisant perdre 25 à 30 km d’autonomie. 

J’avoue ne pas bien savoir si j’ai ou non une pompe à chaleur. Mais j’arrive à avoir chaud relativement rapidement en 3/4 minutes à l’économie : Chauffage réglé sur les pieds; la chaleur finissant toujours par remonter pour réchauffer l’habitacle. En gardant mon manteau ( pas de siège chauffant) le niveau de confort est acceptable. 

Appuie sur menu (photo 1) pour accéder directement à tous les réglages. Bon, un coup à 25°C au début accélére le processus. 

 

Sinon il y a la programmation de la mise à température et à horaire programmés. 

Menu/Véhicule /gestion. électrique/ réglages. C’est un paramètre supplémentaire à ajouter à ta programmation de recharge. 

J’ai créé un profil de charge spécifique (photo 2) pour cette situation qui fonctionne aussi bien pour la clim l’été ( MrFreez!) que le chauffage l’hiver. Au lieu de consommer de la batterie c’est ton compteur domestique qui paie la tournée (paramétrable également) et ça représente quelques KW supplémentaires à chaque charge. 

Voilà, ce que je peux partager de mon expérience à travers un écran et avec un index 😃.

Bonne fin de semaine. 

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Un grand merci pour ta réponse ! J'y vois déjà bien plus clair et ça me rassure sur l'autonomie lol

Par contre je ne vois aucun paramètres qui me permette d'arrêter la charge à 90%.. Dans l'attente de ma borne je vais me rabattre sur une prise programmable je pense... 

 

Encore merci à toi ! 

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Le 04/12/2021 à 21:11, spAceLex a dit :

Le paramètre de limite de charge est Menu / gestion / lieux de charge 

il faut créer un profil et ensuite tu as accès au paramètre. 

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Je n'ai pas ces options dans les réglages programmés mais peut être est-ce lorsque je crée un nouveau lieu de recharge... Je regarde à ça demain !

 

Un super grand merci à toi pour ces explications canons ! 

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C’est exactement ça.

J’ai vu que tu chargeais au travail en journée. Gratis 🤑

Donc, tu crées un lieu de charge « Job ». Tu coches tous les jours de la semaine +

Charge max.

Tu oublies les heures creuses mais tu paramètres la limite de charge à 80%.

Et tu deviens le roi du … pétrole 🤣 et tu préserves la longévité de ta batterie 🥁

Et « cherry on the cake », puisque tu es en « all inclusive », tu climatisation et en la reprenant, le soir, ta E-Golf sera à la bonne température. 

Royal 👑

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Le 04/12/2021 à 21:56, spAceLex a dit :

C’est exactement ça.

J’ai vu que tu chargeais au travail en journée. Gratis 🤑

Donc, tu crées un lieu de charge « Job ». Tu coches tous les jours de la semaine +

Charge max.

Tu oublies les heures creuses mais tu paramètres la limite de charge à 80%.

Et tu deviens le roi du … pétrole 🤣 et tu préserves la longévité de ta batterie 🥁

Et « cherry on the cake », puisque tu es en « all inclusive », tu climatisation et en la reprenant, le soir, ta E-Golf sera à la bonne température. 

Royal 👑

Vu sous cet angle effectivement 🤣🤣🤣

 

Merci Merci ! 

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