Aller au contenu
BlueShrink

La clim n'arrive pas à évacuer la buée lorsque le recyclage de l'air est activé sur la E-up

Messages recommandés

Salut à tous, amis tripletteurs,

 

En hiver, pour garder l'air chaud dans le véhicule, j'active le recyclage de l'air ainsi que la clim pour évacuer la buée.

Hélas dans ma Up, la clim n'est pas suffisante pour évacuer la buée lorsque le recyclage est activé 😕

Pourtant quand j'essaye la même manipulation dans la mini de ma femme, ça marche très bien.

 

Ca se passe comment chez vous ?  Est-ce un problème de mon véhicule ?  Faut-il que je fasse réviser qqch ?

 

Les-triplettes-de-Belleville.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai fait justement des essais à ce sujet la semaine passée. J'étais aussi parti avec l'idée "le recyclage de l'air ça fait économiser de l'énergie".... mais finalement j'en suis vraiment pas sûr :

- ça fait de la buée

- donc le compresseur de clim tourne pour condenser l'humidité dans l'air (et consomme) en "faisant du froid"

- donc le chauffage doit chauffer plus pour réchauffer l'air séché froid

 

Pour revenir à la question de départ : j'ai l'impression que le compresseur de clim est piloté par un capteur d'humidité, mais qu'en effet il ne tourne pas assez fort pour éliminer toute la buée. Avec CarScanner on voit bien les démarrages du compresseur et sa variation de régime.

 

Donc finalement :

- je commence mon trajet en recyclage SANS AC

- puis si il commence à y avoir de la buée je bascule en AUTO (avec AC autorisé) : là le capteur d'humidité semble bien piloter si besoin le compresseur qui tourne uniquement quant c'est humide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois, ici en Normandie, qu'on ait un peu de fraîcheur et d'humidité. Sisi, je vous assure, c'est vrai! Et quand ça arrive, je vois effectivement le compresseur de clim démarrer et la ventilation s'accélérer, je pense comme vous qu'il doit y avoir un capteur d'humidité. Dans l'ensemble, le système gère assez bien, et je n'ai pas trop de problèmes de buée, mais parfois, quand vraiment la thermodynamique normande s'énerve et qu'on est quatre humains à respirer dans la voiture, je suis obligé de mettre la position "Max" ne serait-ce que durant une minute, avant de retourner en mode "Auto".

C'est un peu plus contraignant que sur une voiture thermique, qui par définition peut fournir instantanément toute la chaleur dont on a besoin et même plus, mais ça se gère pas trop mal, au prix de quelques kWh.

Modifié par ViFiftyTwo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.