Aller au contenu
roberto67

Forum • L'électro-mobilité n'arrive pas à s'imposer

Messages recommandés

C'est en substance ce que dit ce rapport d'un cabinet de consultants :

http://www.rolandberger.com/media/pdf/Roland_Berger_E-Mobility_Index_final_E_20130521.pdf

 

Il avance, entre autre, un argument que j'entends pour la première fois :

la production de véhicules électriques ne serait financièrement pas attractive pour les constructeurs (voir fig.8)

 

A chacun de se faire sa propre opinion...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau! La production de VE (et dans une moindre mesure de PHEV) est un business où le premier qui se lance se plante forcément. Ce qui explique qu'il n'y a pas foule. Depuis 10 ans quasi tous les "constructeurs" montrent des beaux "concepts" électriques dans les salons, mais il n'y a jamais rien dans les concession.

 

Les constructeurs perdent de l'argent (sauf Tesla), les revendeurs aussi, et ne parlons pas des réparateurs! Du coup personne n'est motivé à en vendre et tous les médias automobiles (financés par l'industrie) disent du mal des VE.

 

Et après on voudrait que "le gouvernement" installe des bornes partout "sinon on n'achète pas".

 

Les transitions technologiques lourdes ont toujours du mal à s'imposer si elles ne présentent pas un avantage financier notoire. L'écologie ne compte pas, sauf si elle est réellement monétisée (grosses taxes sur les fumantes et leur carburant). D'ailleurs le document laisse entendre que la stabilité actuelle du prix du pétrole empêche le développement des VE.

 

Nous sommes encore et toujours dans l'âge d'or de l'or noir, or c'est un problème de santé et de climat, que faire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×