Aller au contenu
Le Maire

Forum • L’AFHYPAC réaffirme le rôle clé de l’hydrogène...

Messages recommandés

Extrait du communiqué de l'Afhypac"

" Au-delà du marché actuel de l’hydrogène industriel, marché en fort développement notamment pour les carburants de synthèse et biocarburants, les technologies Hydrogène et Piles à combustibles trouveront trois grands domaines d’applications complémentaires dans les années à venir :

- le domaine des transports par :

• l’introduction de Véhicules Electriques à Hydrogène : véhicules individuels ou collectifs électriques, silencieux, et sans émissions, les voitures à hydrogène avec plus de 500 km d’autonomie et des temps de rechargement inférieurs à 5 minutes,

redonnent à la mobilité électrique les valeurs d’usage des véhicules « classiques » auxquels nous sommes tous habitués.

• la distribution d’un carburant composé d’un mélange gaz naturel/hydrogène.

- le domaine des générateurs d’énergie stationnaires par :

• le développement à court terme de groupes de secours électriques,

• la production simultanée d’électricité et de chaleur, via des piles à combustible, contribuant ainsi à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et à l’émergence de villes durables.

- le domaine du stockage et de la valorisation des excédents d’électricité par transformation en hydrogène pour l’injection dans les réseaux de gaz ou d’autres applications industrielles et énergétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×