Aller au contenu
Freddy

L'éolien, c'est génial

Messages recommandés

tu est tellement à cours d'argument que tu commence à faire des attaques personnelles

attention tu est sur la mauvaise pente

 

accéssoirement

essaye de revoir le film "le salaire de la peur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre l'éolien et des camions qui explosent ?

 

Au risque de radoter, le seul stockage qui tienne la route à l'échelle d'un pays c'est eau + gravité. Le problème c'est qu'il faut prendre l'eau quelque part, et en été les fleuves sont au niveau le plus bas donc on ne peut le faire que sur les côtes.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que rapport entre l'éolien et des camions qui explosent ?

 

Au risque de radoter, le seul stockage qui tienne la route à l'échelle d'un pays c'est eau + gravité. Le problème c'est qu'il faut prendre l'eau quelque part, et en été les fleuves sont au niveau le plus bas donc on ne peut le faire que sur les côtes.

 

Aucun rapport effectivement.

 

Oui le STEP est possible aussi... si tu as des montagnes et assez d'eau comme tu le soulignes toi-même.

 

Une île montagneuse ça peut passer (STEP + centrale de désalinisation de l'eau de mer). Sinon c'est batterie + H2 (le moins de batterie possible pour le moins de CO2 possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu n'a jamais tenter de calculer, c'est la quantité de polluants de l'H2 par rapport a ceux de construction et recyclage des batteries

il serai fort étonnant que le résultat soit en faveur de l'H2

l'H2 étant totalement produit à partir d'énergie fossile

dont on ne récupère que 1/5 de l'énergie nécéssaire à sa production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu n'a jamais tenter de calculer, c'est la quantité de polluants de l'H2 par rapport a ceux de construction et recyclage des batteries

il serai fort étonnant que le résultat soit en faveur de l'H2

l'H2 étant totalement produit à partir d'énergie fossile

dont on ne récupère que 1/5 de l'énergie nécéssaire à sa production

 

Tu mélanges plusieurs choses et - sans avoir fait aucun calcul - tu pré-supposes que le résultat n'est pas en faveur de l'hydrogène.

 

Excellente démonstration de ton parti pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène et les batteries au lithium faut oublier. 80% de pertes d'un côté, recyclage difficile de l'autre.

 

Des batteries au plomb ça passerait, on s'en fiche si c'est lourd quand c'est du statique. Et ça se recycle facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène et les batteries au lithium faut oublier. 80% de pertes d'un côté, recyclage difficile de l'autre.

 

Des batteries au plomb ça passerait, on s'en fiche si c'est lourd quand c'est du statique. Et ça se recycle facilement.

 

Sauf qu'il faut stocker des MWh a minima. Je crains que la solution au plomb ne soit pas économiquement crédible, sauf pour de très petites capacités (en kWh).

 

En France, il y a Powidian sur ce créneau.

 

http://powidian.com/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon parti pris est celui de nombreux autre personnes réaliste

 

copier/coller d'internet:

 

on trouve de plus en plus de lobbys de l'H2, pensent ils sérieusement que nous sommes des imbéciles, voiture 30 à 50% plus chère, le plein plus cher que le pétrole, des piéces trés chéres obsolétes avant 10 ans, en bref tout beaucoup plus cher que maintenant, il faudrait éatre stupide pour aller dans ce sens, surtout que l'H2 ne sera jamais produit de façon écologique ni économique. les seuls gagnants dans cette folie , serais encore les grand groupes distributeurs. ne croyez pas que les stations H2, vont arriver , à 1 million d'€ la station , ce n'est pas demain la veille,leur argument qui évoque le plein en moins de 5 minutes, il faudrait pour cela que le nombre de station soit équivalent à celle des stations pétrole, donc un investissement de l'ordre de 16 milliard d'€. alors le plein en moins de 5 minutes, ce sera apr\'e8s avoir parcourus plus de 100 kms, calculez donc le vrai temps !et surtout le vrai cout pour le particulier.

 

ça prend une quinzaine de minutes pour rétablir la pression dans le grand réservoir aprés avoir fait un plein d'hydrogéne. Imaginez aussi ces autos déversant leur eau l'hiver sur nos routes à moins 35 °C! Youpy ça va patiner en plus.

 

sans compter bien sur , que ces station sont des bombes qui pulvériserais tout le quartier dans lequel elle serais implanté, de quoi donner des idées à daesch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon parti pris est celui de nombreux autre personnes réaliste

 

Ton parti pris, comme la plupart des gens qui ont un parti pris, n'a en général aucune base scientifique. Les chiffres que tu donnes sont systématiquement faux et évidemment contredis par les faits, qui sont têtus comme j'aime à le répéter souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon parti pris est celui de nombreux autre personnes réaliste

 

Ton parti pris, comme la plupart des gens qui ont un parti pris, n'a en général aucune base scientifique. Les chiffres que tu donnes sont systématiquement faux et évidemment contredis par les faits, qui sont têtus comme j'aime à le répéter souvent.

les tiens relève de tes rêves

a moins d'avoir des actions dans les société de production d'H2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... les faits, qui sont têtus comme j'aime à le répéter souvent.

Oui, les faits, et surtout la physique, sont têtus : rien n'a changé depuis mon post du 6 janvier (et cela ne changera jamais).

Comparé à l'H2, le méthane est un gaz inerte.

 

Tu as raison : il vaut mieux se renseigner un peu.

 

"Le dihydrogène est un gaz classé « extrêmement inflammable ». Il est caractérisé par un domaine d’inflammabilité très large (de 4 à 75 % du volume dans l’air), provoquant une déflagration à partir d’un apport d’énergie d’activation très faible (une étincelle suffit si elle apporte une énergie de 0,02 millijoule (mJ) alors qu’il faut 0,29 mJ pour déclencher une explosion du méthane). L'hydrogène mélangé à de l'oxygène dans les proportions stœchiométriques est un explosif puissant. Le dihydrogène dans l'air est un mélange détonnant lorsque le rapport volumique H2 / air est compris entre 13 et 65 %."

 

SOURCE : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dihydrog%C3%A8ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon parti pris est celui de nombreux autre personnes réaliste

 

Ton parti pris, comme la plupart des gens qui ont un parti pris, n'a en général aucune base scientifique. Les chiffres que tu donnes sont systématiquement faux et évidemment contredis par les faits, qui sont têtus comme j'aime à le répéter souvent.

les tiens relève de tes rêves

a moins d'avoir des actions dans les société de production d'H2.

 

Non, je me borne à constater que :

- le nombre de station H2 augmente chaque mois dans plusieurs pays du monde (essentiellement Japon, Etats-Unis, Chine et la plupart des pays Européens) ;

- les sociétés qui produisent des électrolyseurs et des piles à combustibles sont de plus en plus grosses avec des croissances d'activité de 2 à 3 chiffres (et pas qu'en France) ;

- le nombre total de "systèmes" H2 en circulation se compte déjà en dizaines de milliers (voitures, camions, bus, drones, stockages, chauffages... etc)

- le nombre de projets (et les milliards associés au niveau monde) ne cesse de croître.

 

Le reste, c'est du pipo comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement , ce qu'on a toujours dis

les groupes qui on des intérêt de pérennité de leurs finance au détriment de la planète, tente une manoeuvre mortifère , au risque de se ruiner

triste système financier qui n'a plus rien d'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement , ce qu'on a toujours dis

les groupes qui on des intérêt de pérennité de leurs finance au détriment de la planète, tente une manoeuvre mortifère , au risque de se ruiner

triste système financier qui n'a plus rien d'humain

 

Et le pire, c'est que le gouvernement nous mens et que la vérité est ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait parti du gouvernement

donc en grande parti menteur

ou plutôt doit prendre en compte les intérêts financier des grand groupes qui menace de chômage

donc par diplomatie "obligée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait parti du gouvernement

donc en grande parti menteur

ou plutôt doit prendre en compte les intérêts financier des grand groupes qui menace de chômage

donc par diplomatie "obligée"

 

Procès d'intention, voire diffamation, tu dérapes Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est un secret pour personne que la diplomatie est un jeu de dupes

 

Nicolas Hulot n'est pas vraiment diplomate.

 

Il a toujours dit qu'il était contre Notre Dame des Landes... et le projet a été enterré... et ça n'est sûrement pas grâce aux autres membres du gouvernement.

 

Même le Président était pour (cf son interview avant son élection).

 

Un homme de conviction ce Nicolas, qui partira du gouvernement quand il le décidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre pas diplomate, quoique.

il est soumis aux règles du pouvoir tant qu'il reste en place,

avantage: il arrive quelque fois à faire de bonne choses, mais en contre partie, il doit lâcher sur d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre pas diplomate, quoique.

il est soumis aux règles du pouvoir tant qu'il reste en place,

avantage: il arrive quelque fois à faire de bonne choses, mais en contre partie, il doit lâcher sur d'autre

 

Ne t'inquiète pas, il n'est pas prêt de lâcher l'hydrogène... ça créé des emplois en France contrairement aux batteries qui sont faites en Chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.