Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia EV6 GT Line, son Meridian finalement bon.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous.

C'est connu que le son Meridian installé sur les Kia Ev6 Gt Line n'a pratiquement pas de basses. Bon je viens de voir une video très intéressante

qui montre comment resoudre ce problème d'une manière très simple. Vu l'heure à l'a quelle je fait ce post je n'ai pas pu le tester mais le youtuber est de confiance, donc je vais le faire sans faute. voici le link - 

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je n'irais pas jusque là, le son Méridian n'est pas exceptionnel, ni même très bon, au mieux je dirais bon sans plus. Et là, je ne parle même pas des problèmes de spatialisation, ni du fait que les HP arrières sont quasiment inopérants, quant au problème du caisson de basse, j'ai essayé la manipulation et la différence ne m'a pas paru exceptionnelle, rien de comparable au changement du caisson passif par un caisson actif. L' erreur courante ces temps ci c'est de faire croire que plus il y a de HP dans la voiture, mieux c'est, en fait c'est surtout un immense merdier à gérer. Si on veut se faire péter les tympans, pleins de HP et 1000w c'est super, si on recherche la qualité sonore, la vraie qualité sonore, c'est beaucoup plus compliqué, ça demande des véhicules bien insonorisés, du matériel de qualité, des études acoustiques précises. Ou alors, on peut tricher, c'est ce que semblent faire les chinois à l' heure actuelle, notamment sur le nouvelle EX60, ils mettent en place des systèmes de suppression de bruit, ça coûte beaucoup moins cher que de faire une insonorisation soignée de la voiture et ça économise sur le poids.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis d'accord, la EV6 n'est pas très bien insonorisé et le son Meridien laisse beaucoup a désirer. Comme la musique que j' écoute est pratiquement toujours via Android Auto j'utilise l'app POWERAMP EQUALIZER qui amélliore un peu les basses mais qui ne permet pas d'écouter à fond, trop de vibrations. Il ne faut pas oublier qu'ils sont obligés de reduir au maximum le poids de la voiture sinon l'autonomie part plus vite. De toute façon j'écoute bien ma musique assez haute en faisant gafe aux amandes. Très content de l'EV6 (GT Line) pourtant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.