Aller au contenu
Kermito

Kermito - MG4-L

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

(non, je ne l'écrirai pas en inclusif, na !)

 

Sur cette brève introduction particulièrement réactionnaire, vous devinerez donc que je suis un quinqua un peu old school qui ne va pas tarder à passer du bon gros diésel au véhicule éclectique, euuh, électrique.

Un essai en concession de la MG4 m'a particulièrement bluffé et j'ai donc passé commande, malgré les défauts de jeunesse inhérents à tout nouveau modèle.

 

Ce forum m'intéresse car les sujets abordés y sont très divers (defauts, software, recharge, accessoires etc...), et avec un niveau de détail technique intéressant.

 

Ce sera donc un plaisir d'y apporter ma modeste contribution de vieux geek ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, j'ai omis "le coin" : je suis dans les Yvelines. 

Quinqua, donc la cinquantaine (52 pour être précis, et même 2 fois grand-père, mais c'est un autre sujet)

 

La MG4 Luxury est la première électrique que j'ai essayé, et comparé à mon A4 au mazout est ses 143 canassons, eh bien ca pousse très très fort et sans creux. Le rapport équipement-prix est tout simplement hallucinant ; 200 CV + camera + clim auto + autonomie comparé au prix, cela écrase clairement la concurrence. 

Après, pour un véhicule à prix d'entrée de gamme en électrique, la finition correspond à du moyen de gamme pas trop mal soigné avec une planche de bord souple (je déteste les planches de bord trop rigides).

Le silence électrique est un vrai plus, mais on regrettera que pour le terme "Luxury" employé, on prenne quelques sifflements à partir de 100/110 et qu'il n'y ait pas les poignées de pavillon av/ar.

Question design, elle tire très bien son épingle du jeu : je reproche souvent aux EV d'avoir des calandres ultra moche, et une allure globalement assez lourde.

Côté qualités routières, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la suspension et par la stabilité de la bête qui ne se vautre pas dans les ronds-points malgré son poids. Le freinage est lui aussi très convaincant et bien équilibré.

 

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'à la livraison (mars/avril avec de la chance) ma pompe a chaleur fonctionnera, que je n'aurai pas de fuite d'huile et que les roues n'auront pas été équilibrées à la truelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.