Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kangoo ZE avec batterie 12v déchargée ou HS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je dois acquérir un Kangoo ZE, la voiture ne répond plus du tout à la clé transpondeur (ni ouverture des portes, ni démarrage). Je pense que la batterie 12V est vide ou HS, ce qui m’empêche d’accéder au système de recharge de la batterie de traction sur borne.

Ma question : Est-il possible de redonner de la puissance à la batterie 12V de la Kangoo ZE :

1. En branchant des câbles de démarrage (depuis une voiture thermique VT vers la batterie 12V de la VE) ?

2. Ou avec un booster de batterie portable ?

Je voudrais surtout savoir si cela suffit pour débloquer le système et pouvoir recharger ensuite sur une borne, ou s’il y a des précautions particulières à prendre sur les Kangoo ZE (polarité, points de masse, risque pour l’électronique, etc.).

Merci d’avance pour vos retours et expériences !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Blondin30 a dit :

Bonjour à tous,

Je dois acquérir un Kangoo ZE, la voiture ne répond plus du tout à la clé transpondeur (ni ouverture des portes, ni démarrage). Je pense que la batterie 12V est vide ou HS, ce qui m’empêche d’accéder au système de recharge de la batterie de traction sur borne.

Ma question : Est-il possible de redonner de la puissance à la batterie 12V de la Kangoo ZE :

1. En branchant des câbles de démarrage (depuis une voiture thermique VT vers la batterie 12V de la VE) ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé

1. Ou avec un booster de batterie portable ?

Il y a un tas de témoignage de démarrage de VE avec un booster, donc ça semble fonctionner. Autre solution, venir avec une batterie chargée, et la mettre à la place de la batterie existante

Je voudrais surtout savoir si cela suffit pour débloquer le système et pouvoir recharger ensuite sur une borne, ou s’il y a des précautions particulières à prendre sur les Kangoo ZE (polarité, points de masse, risque pour l’électronique, etc.).

Merci d’avance pour vos retours et expériences !

Sur un Kangoo thermique la clef transpondeur a besoin d'avoir une pile chargée ET une batterie 12V chargée pour fonctionner.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.